Blizzard renforce ses effectifs pour StarCraft II et Cataclysm

Activision Blizzard tenait une conférence d'actionnaires en marge de l'E3. Michael Morhaime en profite pour souligner que Blizzard renforce ses positions en vue du lancement de ses prochains jeux.

Si Blizzard n'était pas officiellement présent à l'E3 (le développeur de World of Warcraft réserve ses annonces pour sa BlizzCon en octobre prochain), le groupe profitait du grand salon de jeu vidéo pour tenir une conférence d'actionnaires avec sa maison mère Activision Blizzard - qui considère avoir cette année, « la meilleure gamme de jeux de [son] histoire ». Manifestement, Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard, mise beaucoup sur « StarCraft II: Wings of Liberty et Battle.net [...],Cataclysm, la prochaine extension de WoW, et les nouvelles versions de Guitar Hero et DJ Hero, [en plus du] service en ligne pour Call of Duty ». Au regard du potentiel économique de son catalogue, on comprend un peu son enthousiasme.

De son côté, Blizzard se prépare à lancer ses deux jeux phares (StarCraft II et Cataclsym, donc) à quelques mois d'intervalle et a renforcé ses effectifs en conséquences (d'habitude, Blizzard se limite à un lancement par an). Pour les férus de chiffres, Michael Morhaime (président de Blizzard) précise que World of Warcraft compte ainsi à ce jour 140 développeurs à plein temps (le département « développement » de Blizzard a accueilli 300 salariés supplémentaires ces derniers mois), pour un service client fort de 2500 salariés (avec un millier « d'extra » pour assurer le lancement de StarCraft II sur cinq continents et en 11 langues, puis de Cataclysm dans les mois à venir).
Pour l'anecdote, les serveurs de World of Warcraft s'appuient aujourd'hui sur 75000 core CPU et comptent 112 tera octets de mémoire RAM chacun. On les suppose prêts à encaisser une déferlante de joueurs, donc.

Michael Morhaime en profite pour indiquer à Fox Business que ni Final Fantasy XIV, ni Star Wars The Old Republic ne l'effraient et que la compétition est bienvenue. Selon le président de Blizzard, le degré de finition d'un MMO est déterminant (en référence à Final Fantasy XIV ?) et le premier MMO Star Wars (Star Wars Galaxies) n'a pas empêché World of Warcraft de s'imposer...

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien