Les tarifs de LEGO Universe

Alors que LEGO Universe est actuellement en bêta-test et en pré commande, le groupe LEGO dévoile les tarifs - très classiques - de son MMO de briques.
Boîte de LEGO Universe

Actuellement en bêta-test, LEGO Universe est aussi disponible en pré commande depuis quelques jours. Dans la foulée, le groupe LEGO dévoile les conditions d'abonnement de son MMO « qui casse des briques ».

En Europe, la boîte de jeu (pour Mac et PC) est donc vendue 39,99 euros avec un « livre d'histoires » et comprend le traditionnel premier mois d'abonnement au jeu. Au terme de ces 30 jours, il faudra s'acquitter d'un abonnement mensuel de 9,99 euros et très classiquement, le tarif est dégressif si l'on opte pour des formules d'abonnement plus longues (49,99 euros pour six mois ; 89,99 euros pour un an d'abonnement).
Et comme souvent, les Européens pâtissent d'un taux de change désavantageux. Aux Etats-Unis, la boîte de LEGO Universe coûte 39,99 $ (soit environ 30 €) pour un abonnement mensuel de 9,99 $ (soit l'équivalent de 7€ par mois).

On note également qu'en adéquation avec la thématique de ce « MMO familial », LEGO Universe est déconseillé aux joueurs moins de 7 ans selon le système PEGI (alors que la plupart des MMO écopent en Europe d'une classification « 12 ans et plus »).
Pour rassurer les parents, le groupe LEGO consacre par ailleurs une partie de son site aux questions que les parents inquiets se posent quant aux usages en ligne des jeunes joueurs (uniquement en anglais, tout comme le jeu).

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Universe ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen