Curt Schilling a investi sa fortune dans Copernicus

Ancien joueur de baseball, Curt Schilling s'est lancé dans le développement de MMO (Copernicus). Il découvre la gestion d'entreprise et affirme investir sa fortune dans la conception de son jeu.
Curt Schilling

Curt Schilling ne fait manifestement pas dans la demi-mesure. Quand il s'investit dans le baseball, il s'impose en tant que joueur professionnel (pitcher star de l'équipe de Red Sox de Boston) au sein de la Major League. Quand il s'engage en politique, on le découvre Républicain convaincu (il affirme alors que « l'Amérique est en danger » depuis l'élection de Barack Obama). Quand il se passionne pour World of Warcraft, il fonde son propre studio de développement (38 Studios) et lance la conception du MMORPG de ses rêves : Copernicus.

L'ancien joueur de baseball annonce aujourd'hui qu'il a « mis sur la table, la plupart des sommes gagnées durant [s]a carrière » pour financier le développement de Copernicus (il a gagné la bagatelle de 114 millions de dollars en tant que joueur professionnel) et que s'il devait « refaire un autre investissement », il atteindrait « le point de non retour en terme d'investissement personnel et financier ».
On ignore combien Schilling a déjà injecté dans sa société, mais il l'a capitalisée à hauteur de cinq millions de dollars lors de sa création (sans prévenir sa femme, dixit la légende), et y a ajouté au moins 6,9 millions de dollars en 2008. Entre temps, il a acquis le studio Big Huge Games qui connaissait des difficultés financières (le studio travaille actuellement sur un jeu de rôle).

Après avoir repris des études à la Business School d'Harvard (où il a découvert les rudiments de la gestion d'entreprise - ses collaborateurs affirment que les notions de vacances ou de week-end lui étaient inconnues), il estime être à la tête d'une société ayant le potentiel de générer des millions de dollars. « Le seul risque d'échec serait de tout abandonner, et abandonner n'est pas une option ».

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen