Curt Schilling a investi sa fortune dans Copernicus
Mots-clefs de 38 Studios
Dernières actualités de 38 Studios 
- 38 Studios et Big Huge Games fermeraient leurs portes, leurs effectifs sont licenciés (25/05/12)
- « Copernicus est pleinement jouable » (22/05/12)
- John Blakely de retour dans l'industrie du MMO, chez 38 Studios (15/03/12)
- Comic-Con 2010 : 38 Studios dévoile Kingdoms of Amalur: Reckoning en vidéo (23/07/10)
- 38 Studios signe avec Electronic Arts (9/03/10)
- En attendant la GDC (8/03/10)
- Un RPG sur PS3 dans l'univers de Copernicus ? (9/10/09)
- 38 Studios acquière l'Azeroth Advisor (9/10/08)
- 38 Studios acquiert l'Unreal Engine (6/03/08)
- CES 2008 : le MMO de Curt Schilling (10/01/08)
Curt Schilling ne fait manifestement pas dans la demi-mesure. Quand il s'investit dans le baseball, il s'impose en tant que joueur professionnel (pitcher star de l'équipe de Red Sox de Boston) au sein de la Major League. Quand il s'engage en politique, on le découvre Républicain convaincu (il affirme alors que « l'Amérique est en danger » depuis l'élection de Barack Obama). Quand il se passionne pour World of Warcraft, il fonde son propre studio de développement (38 Studios) et lance la conception du MMORPG de ses rêves : Copernicus.
L'ancien joueur de baseball annonce aujourd'hui qu'il a « mis sur la table, la plupart des sommes gagnées durant [s]a carrière » pour financier le développement de Copernicus (il a gagné la bagatelle de 114 millions de dollars en tant que joueur professionnel) et que s'il devait « refaire un autre investissement », il atteindrait « le point de non retour en terme d'investissement personnel et financier ».
On ignore combien Schilling a déjà injecté dans sa société, mais il l'a capitalisée à hauteur de cinq millions de dollars lors de sa création (sans prévenir sa femme, dixit la légende), et y a ajouté au moins 6,9 millions de dollars en 2008. Entre temps, il a acquis le studio Big Huge Games qui connaissait des difficultés financières (le studio travaille actuellement sur un jeu de rôle).
Après avoir repris des études à la Business School d'Harvard (où il a découvert les rudiments de la gestion d'entreprise - ses collaborateurs affirment que les notions de vacances ou de week-end lui étaient inconnues), il estime être à la tête d'une société ayant le potentiel de générer des millions de dollars. « Le seul risque d'échec serait de tout abandonner, et abandonner n'est pas une option ».
Vos réactions
|
Lins
|
Le 2/4/2010 à 23:29:41
Le rêve américain à l'ancienne?
|
|
Arcanus
|
Le 3/4/2010 à 11:01:59
L'argent c'est important pour faire un jeux vidéo... mais ça ne suffit pas. J'espère que M. Schiling en est conscient, et qu'il ne passera pas à coté de la chose la plus importante dans un jeux vidéo... le rêve que celui doit apporter à chaque joueur... sur ce j'attend la première vidéo avec impatience. Bon courage.. Arcane, Chapitre 1 |
|
Red Rhum
|
Le 3/4/2010 à 15:51:01
Il n'a pas que l'argent, il sait aussi s'entourer: McFarlane et R.A.Salvatore sont quand même pas n'importe qui. Ce qui m'embête plus c'est: Le trio fondateur revendique en effet « une grande intégrité » et un respect des « valeurs humaines ».Ca fait un poil bisounours quand même .
|
|
Worx33
|
Le 3/4/2010 à 17:38:53
Ce qui me pose un soucis personnellement , c'est " se passionnant pour WoW , il crée son propre studio " .Cela me fais penser aux "jeunes " programmeurs qui veulent faire mieux que WoW avec des projets qui pour la plupart seront presque mort né . Par contre la différence c'est qu'il peut mettre de l'argent sur la table et engager des personnes compétentes . Enfin pour l'instant on ne parle que d'un dessinateur et d'un auteur . |
|
Crazy Moe
|
Le 3/4/2010 à 17:44:08
Bah apparemment il est passionné ET il a de l'argent. Mine de rien ça pourrait donner un bon truc.
|


10
.