Mytheon, le MMO qui lutte contre la pollution

Insolite. Demain, les serveurs de bêta-test de Mytheon seront coupés pendant une heure afin de respecter « l'Earth Hour 2010 », ce petit geste écolo pour la planète.

Demain samedi 27 mars, tous les pays sont invités à respecter « l'Earth Hour 2010 », cette initiative écolo du WWF. Durant cette « Heure pour la Terre » (de 20h30 à 21h30, en France), nous sommes tous invités à ne pas utiliser d'électricité pendant 60 minutes - en guise de petite économie d'énergie symbolique pour sauver la planète.

True Games Interactive et Petroglyph jouent pleinement le jeu, puisque les deux studios texans (un Etat américain particulièrement polluant) annoncent leur participation à l'initiative et donc, pour l'occasion, leur intention de fermer les serveurs de Mytheon pendant une heure (pour mémoire, le jeu en ligne d'action est actuellement en bêta-test).
Jeff Lujan, CEO de True Games Interactive en profite par ailleurs pour rappeler que l'ensemble des titres de son catalogue est distribué en version digitale (limitant donc le packaging) et que c'est « ensemble, qu'on peut faire la différence » (lors de l'édition 2009 de l'Earth Hour, ce sont 4000 villes à travers 88 pays qui ont officiellement participées)... Et quand bien même l'initiative est sans doute un peu marketing, les résultats sont là aussi.

Et si malgré le laïus, il reste des réfractaires à la cause écologiste, ils prendront néanmoins note que Mytheon restera donc inaccessible demain de 20h30 à 21h30 PST (de 12h30 à 13h30, heure de France).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mytheon ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen