Présentation de LEGO Universe en images

Ninjas, pirates ou cosmonautes, les personnages du MMOG LEGO Universe se dévoilent en images et à San Francisco dans le cadre d’une première démo jouable.

Les LEGO ont déjà été adaptés plusieurs fois en jeux vidéo. LEGO Universe inaugure la version MMO du célèbre jeu de briques et se dévoile au travers de quelques images inédites.

Aujourd’hui, le prochain MMORPG familial de NetDevil était aussi dévoilé à Wired, qui a pu tâter la démo jouable du jeu de brique, lors d’une présentation organisée à San Francisco.
Dans la peau d’un ninja, d’un pirate ou d’un cosmonaute (les personnages de LEGO Universe sont qualifiés de « Minifigs »), le joueur débute manifestement dans un vaisseau spatial s’approchant dangereusement d’un trou noir. Il faudra se déplacer dans l'espace, trouver les briques appropriées pour construire une fusée et organiser son évasion. Dans le cadre de cette démo jouable posant les bases du jeu, on découvre un titre d’abord présenté comme un MMO d’exploration et de construction. Enrobé dans une trame scénarisée, le jeu propose puzzles et mini jeux pour les joueurs les plus jeunes, tout en laissant une « large place à l’imagination ».
Pour autant, le jeu apparaît aussi ensuite comme un MMORPG plus traditionnel puisque les Minifigs (ici, des ninjas et pirates) peuvent s’associer pour partir à l’assaut de hordes de zombies... Et sans grand danger puisque les Minifigs ne peuvent pas mourir : tout juste peuvent-elles exploser en mille morceaux (comme toutes constructions en LEGO), le joueur pouvant toujours ensuite les ranimer à sa guise.

A mi-chemin entre le « theme park » (pour les missions) et le « sand box » (pour son gameplay de construction), LEGO Universe s’adresse autant aux joueurs les plus jeunes qu’à leurs parents. Le jeu est attendu au cours du deuxième trimestre 2010.


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Universe ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen