Trion débauche David Reid et Scott Hartsman

Trion World Network affiche de grands projets massivement multijoueurs. Pour les mener à bien, le studio recrute David Reid (NCsoft) et Scott Hartsman (le papa d’EverQuest II).

On le sait, Trion World Network affiche de grandes ambitions en matière de jeux massivement multijoueurs. Le studio, qui bénéficie de gros budgets, travaille en ce moment sur Heroes of Telera (un MMORPG médiéval fantastique), un MMORTS avec Petroglyphe ou encore sur un MMO de science-fiction avec la chaîne télévisée Si-Fi.

Et pour mener ses (nombreux) projets à bien, le studio recrute. David Reid, d’abord, que l’on connaissait jusqu’ici pour avoir préparé au lancement occidental d’Aion chez NCsoft avant de faire les frais des restructurations de NC West. Et Scott Hartsman, ensuite, comme directeur créatif. Souvent considéré comme un membre influent de l’industrie du MMO (il a été consultant pour de nombreux studio), Hartsman est connu des joueurs pour être l’ancien producteur senior d’EverQuest II.
De quoi imaginer que le gameplay PvE de Heroes of Telara pourrait s’inspirer de celui d’EverQuest ? Peut-être.

Quoiqu’il en soit, il y a quelques jours, on apprenait aussi le changement de poste de Stephen Reid (connu sous le pseudonyme « Rockjaw » et sans lien de parenté avec David Reid), qui lui quitte Trion pour rejoindre Gazillion Entertainment.
Au-delà du changement de poste, dans un billet annonçant son évolution de carrière publié sur son blog personnel, Rockjaw revient notamment sur l’état des titres de Trion. A le lire, les MMOG semblent bien plus avancés qu’on ne pourrait le croire. A point que Trion annonce également que « 2010 sera une grosse année pour [eux] ». De quoi attendre bientôt de nouveaux titres massivement multijoueurs dans les bacs ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre