EA s'intéresse à l'iPhone

L’iPhone, la nouvelle plateforme phare du jeu mobile ? Beaucoup le pensent et Electronic Arts joint le geste à la parole en fondant un studio à la plateforme mobile.

Alors que Nokia vient de fermer son studio dédié à la N-Gage, l’iphone est au coeur de toutes les discussions sur l’avenir du jeu en ligne mobile. Electronic Arts semble avoir déjà tranché puisque le géant du jeu vidéo annonce la création de 8lb Gorilla, un studio de développement spécialement dévolu au développement de « jeux modestes » pour iPhone.

Electronic Arts était déjà présent sur le secteur du jeu mobile, mais essentiellement pour y porter ses titres phares (déclinaison de licences populaires). 8lb Gorilla se positionne sur un autre segment : celui des jeux modestes, produits à la chaîne (à raison d’au moins un nouveau jeu chaque mois), inspirés de la scène vidéo ludique indépendante (le studio s’ouvre aux jeunes créateurs, la moyenne d’âge y est de 20 ans) et vendus peu chers (moins d’un dollars le jeu)...
Quand les géants du jeu vidéo repoussent les limites du jeu occasionnel. Et ouvrent leurs portes aux jeunes créateurs inventifs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais