Quand le MMO fait son cinéma

L’acteur Masi Oka, que l’on connaît pour incarner le personnage de Hiro Nakamura dans la série Heroes, travaille sur The Defenders. Un projet de film directement inspiré par les MMORPG.
Masi Oka
Masi Oka

On connaît notamment Masi Oka pour incarner Hiro Nakamura, le Japonais maîtrisant le temps de la série Heroes. A en croire Hollywood Reporter, l’acteur travaillerait aussi actuellement sur The Defenders, un projet de film produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci et dont le scénario serait confié à Gary Whitta (scénariste de séries et rédacteur en chef du magasine PC Gamer aux Etats-Unis) au sein des studios DreamWorks.

The Defenders suit le destin d’une poignée de joueurs de MMORPG, qui se côtoient régulièrement en ligne mais ne se sont jamais rencontrés réellement avant d’y être obligés « pour vivre une véritable aventure » qui en fera des héros malgré eux... Joueur de MMOG (notamment de World of Warcraft), Masi Oka dit avoir eu l’idée du film en jouant. « Vous pouvez y être qui vous voulez... Mais que se passerait-il si vous deviez vivre comme la personne que vous avez créée dans le monde virtuel ? ».
Aucune date de sortie n’est encore annoncée (le film est manifestement encore en négociation), mais d’ores et déjà, Dreamworks envisage la réalisation d’un jeu pour accompagner le long métrage.

Comme les Comics, longtemps considérés comme une littérature « Geeks » et qui deviennent aujourd’hui partie intégrante d’une certaine culture populaire depuis leurs adaptations au cinéma, le MMORPG s’extrairait-il à son tour du seul cercle des « gamers » pour conquérir un plus large public ?


  • En chargement...