NetEase fait ses comptes

Après avoir acquis les droits d’exploitation de World of Warcraft pour la Chine, le Chinois NetEase publie ses comptes trimestriels (encore en hausse).

En avril dernier, NetEase annonçait avoir signé avec Blizzard Entertainment en vue d’exploiter World of Warcraft sur le territoire chinois. Aujourd’hui, le leader chinois du jeu en ligne publie ses comptes trimestriels clôturés le 31 mars dernier.

NetEase avance un chiffre d’affaire de 781,7 millions RMB (81,8 millions d’euros) pour le premier trimestre 2009, en progression de 20% par rapport à l’année dernière à la même époque (on notera les 4,3 millions d’euros générés uniquement par la publicité en ligne, contre quelque 11,7 millions l’année dernière). Le bénéfice net atteint 416,7 millions RMB (43,6 millions d’euros) sur le trimestre, en progression de 55% par rapport au premier trimestre 2008.

A en croire William Ding, CEO de NetEase, les chiffres (positifs) s’expliquent par la solide base de joueurs de Fantasy Westward Journey, MMORPG phare en Chine, qui devrait encore accueillir plus de joueurs dans les mois à venir grâce à diverses campagnes promotionnelles déjà programmées.
Et outre l’exploitation de WoW China à compter de début juin prochain, NetEase peut également compter sur les licences de Blizzard en Chine : Warcraft III et StarCraft II s’annoncent sur le territoire chinois, en plus de la plateforme Battle.Net. On ne s’inquiète pas trop pour l’avenir financier du studio, mais les prochains trimestres seront sans doute révélateurs de la popularité de World of Warcraft dans l’Empire du Milieu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NetEase ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen