Le « nouveau Battle.Net » arrive

20/3/2009 à 10h27 | Par Uther | 25 |
Battle.Net a longtemps été le coeur du jeu en ligne de Blizzard. La plateforme évolue et centralise tous les jeux Blizzard pour devenir le réseau social et ludique de la marque.

Bien qu'un peu éclipsé par World of Warcraft ces dernières années, Battle.Net a longtemps été le coeur du jeu en ligne chez Blizzard (on y organisait notamment les parties multijoueurs de Warcraft III, Diablo II ou StarCraft).
Avec l'arrivée prochaine de StarCraft II et Diablo III, mais aussi d'un second MMORPG après WOW, Battle.Net reprend du service pour fédérer sous une même bannière, l'ensemble des joueurs et titres signés Blizzard. Et cette nouvelle version de Battle.Net vient d'être lancée.

Principale évolution de la plateforme : tout ce que le joueur peut faire avec Blizzard (jeux en ligne, forums, boutique Blizzard, etc.) est maintenant lié à un unique identifiant et mot de passe.
Et pour l'avenir, Blizzard promet déjà « plus de fonctionnalités, incluant des outils permettant de communiquer plus facilement avec ses amis peu importe les jeux et plus globalement, d'aider la communauté [Blizzard] à renforcer ses liens ». Un réseau social et ludique signé Blizzard, en somme.

A ce jour, un compte Battle.Net reste facultatif pour jouer à World of Warcraft (lier son compte WOW à un compte Battle.Net n'est pas - encore - imposé), il sera néanmoins nécessaire d'avoir un compte Battle.Net pour jouer à StarCraft II ou Diablo III.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Papoye
Avatar de Papoye
Le 20/3/2009 à 10:45:53
"incluant des outils permettant de communiquer plus facilement avec ses amis"

Sa sent encore le messenger genre xfire ou gamespy qui ne ne va pas gerer le protocole msn et qui n'interressera pas grand monde sur la durée au final.Et si c'est juste un site communautaire sa ressemblera a kikooland.
Sedthecursed
Avatar de Sedthecursed
Le 20/3/2009 à 10:52:44
"lier son compte WOW à un compte Battle.Net n'est pas - encore - imposé"

Par contre, accepter de le faire est imposé, si l'on veuille utiliser WotLK.

Chrome Shiel
Avatar de Chrome Shiel
Le 20/3/2009 à 10:58:39
La fusion est pas encore possible en europe en tout cas.
Albator.
Avatar de Albator.
Le 20/3/2009 à 11:15:09
Citation de Papoye :
"
Sa sent encore le messenger genre xfire ou gamespy qui ne ne va pas gerer le protocole msn et qui n'interressera pas grand monde sur la durée au final.Et si c'est juste un site communautaire sa ressemblera a kikooland.


Non cela va plus ressemblé à la plate-forme de steam.
Torty
Avatar de Torty
Le 20/3/2009 à 11:35:43
Oui ca sent la copie de la plateform Steam a plein nez.

Tu charge ton client Battle.net et avec ça tu pourras télécharger les jeux Blizzard.

Etant utilisateur de Steam je peux vous dire que c'est franchement super sympa de voir ou sont vos amis et de pouvoir les rejoindre facilement...

Pour moi j'espère que Blizzard va vraiment se baser sur le principe Steam.