Le « nouveau Battle.Net » arrive

Battle.Net a longtemps été le coeur du jeu en ligne de Blizzard. La plateforme évolue et centralise tous les jeux Blizzard pour devenir le réseau social et ludique de la marque.

Bien qu'un peu éclipsé par World of Warcraft ces dernières années, Battle.Net a longtemps été le coeur du jeu en ligne chez Blizzard (on y organisait notamment les parties multijoueurs de Warcraft III, Diablo II ou StarCraft).
Avec l'arrivée prochaine de StarCraft II et Diablo III, mais aussi d'un second MMORPG après WoW, Battle.Net reprend du service pour fédérer sous une même bannière, l'ensemble des joueurs et titres signés Blizzard. Et cette nouvelle version de Battle.Net vient d'être lancée.

Principale évolution de la plateforme : tout ce que le joueur peut faire avec Blizzard (jeux en ligne, forums, boutique Blizzard, etc.) est maintenant lié à un unique identifiant et mot de passe.
Et pour l'avenir, Blizzard promet déjà « plus de fonctionnalités, incluant des outils permettant de communiquer plus facilement avec ses amis peu importe les jeux et plus globalement, d'aider la communauté [Blizzard] à renforcer ses liens ». Un réseau social et ludique signé Blizzard, en somme.

A ce jour, un compte Battle.Net reste facultatif pour jouer à World of Warcraft (lier son compte WOW à un compte Battle.Net n'est pas - encore - imposé), il sera néanmoins nécessaire d'avoir un compte Battle.Net pour jouer à StarCraft II ou Diablo III.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien