Square-Enix souhaite s'offrir Eidos

12/2/2009 à 16:16:34 | Par Uther | 2 réactions |
Le mois dernier, Eidos indiquait avoir reçu une proposition d'achat amicale. Un communiqué daté d'aujourd'hui annonce que Square-Enix souhaite s'offrir le studio britannique.

Suite à une offre amicale d'achat formulée le 14 janvier dernier, Square-Enix révèle aujourd'hui vouloir acquérir le studio britannique Eidos Interactive pour quelque 93,2 millions d'euros. Une offre généreuse qui a de quoi séduire le conseil d'administration de la société européenne puisqu'elle représente une plus-value de 258% par rapport à la valeur de l'action au 14 janvier dernier, mais qui doit encore être validée par les actionnaires d'Eidos.

A en croire le communiqué, Square-Enix serait séduit par le catalogue de licences d'Eidos Interactive. Tomb Raider en tête, « qui représente l'un des plus grands succès du jeu vidéo de tous les temps » selon Yoichi Wada, CEO de Square-Enix.
Cette acquisition pourrait également contribuer à réaliser l'une des ambitions affichées du japonais depuis quelques trimestres : s'implanter durablement en occident.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

minitroll
Avatar de minitroll
Le 12/2/2009 à 18:07:37
et ils vont virée combien de personnes pour ca ?

(ben ouaip c'est la mode on dirais
Hargo
Avatar de Hargo
Le 12/2/2009 à 18:11:45
Ils vont juste attendre que FFXIII amène les recettes imo