Square-Enix souhaite s'offrir Eidos
Mots-clefs de Square-Enix
Dernières actualités de Square-Enix 
- Les pratiques commerciales de Square Enix ne sont pas déloyales (26/12/11)
- Square-Enix prépare un « RPG d'action massif et original » (29/11/11)
- Square Enix revoit ses prévisions semestrielles à la hausse (2/11/11)
- Square-Enix nous éclaire sur le Luminous Engine (12/10/11)
- Square-Enix annonce Army Corps of Hell en Europe (7/10/11)
- Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy » (27/09/11)
- Le cours de Square-Enix perd 10% après l'annonce de Dragon Quest X (6/09/11)
- Square-Enix dévoile Dragon Quest X Online (5/09/11)
- Square-Enix à la PAX Prime : un programme et un nouveau jeu (23/08/11)
- Un trimestre en berne faute de sorties marquantes (5/08/11)
Suite à une offre amicale d'achat formulée le 14 janvier dernier, Square-Enix révèle aujourd'hui vouloir acquérir le studio britannique Eidos Interactive pour quelque 93,2 millions d'euros. Une offre généreuse qui a de quoi séduire le conseil d'administration de la société européenne puisqu'elle représente une plus-value de 258% par rapport à la valeur de l'action au 14 janvier dernier, mais qui doit encore être validée par les actionnaires d'Eidos.
A en croire le communiqué, Square Enix serait séduit par le catalogue de licences d'Eidos Interactive. Tomb Raider en tête, « qui représente l'un des plus grands succès du jeu vidéo de tous les temps » selon Yoichi Wada, CEO de Square-Enix.
Cette acquisition pourrait également contribuer à réaliser l'une des ambitions affichées du japonais depuis quelques trimestres : s'implanter durablement en occident.
Vos réactions
|
minitroll
|
Le 12/2/2009 à 18:07:37
et ils vont virée combien de personnes pour ca ?(ben ouaip c'est la mode on dirais |
|
Hargo
|
Le 12/2/2009 à 18:11:45
Ils vont juste attendre que FFXIII amène les recettes imo
|


2