Square-Enix souhaite s'offrir Eidos

Le mois dernier, Eidos indiquait avoir reçu une proposition d'achat amicale. Un communiqué daté d'aujourd'hui annonce que Square-Enix souhaite s'offrir le studio britannique.

Suite à une offre amicale d'achat formulée le 14 janvier dernier, Square-Enix révèle aujourd'hui vouloir acquérir le studio britannique Eidos Interactive pour quelque 93,2 millions d'euros. Une offre généreuse qui a de quoi séduire le conseil d'administration de la société européenne puisqu'elle représente une plus-value de 258% par rapport à la valeur de l'action au 14 janvier dernier, mais qui doit encore être validée par les actionnaires d'Eidos.

A en croire le communiqué, Square-Enix serait séduit par le catalogue de licences d'Eidos Interactive. Tomb Raider en tête, « qui représente l'un des plus grands succès du jeu vidéo de tous les temps » selon Yoichi Wada, CEO de Square-Enix.
Cette acquisition pourrait également contribuer à réaliser l'une des ambitions affichées du japonais depuis quelques trimestres : s'implanter durablement en occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien