Accepter le Gold Farming, le seul moyen de s'en sortir ?

Dans une interview donnée à GamesIndustry, Kerry Frazer-Robinson, fondateur du développeur Redbedlam (à qui l'on doit le MMORPG Roma Victor), explique que le seul moyen d'éviter que les "gold farmers" ne détruisent un jeu est d'accepter cette discipline et de construire le gamedesign en fonction.

"Cela arrivera que vous le vouliez ou non. Si vous empêchez aux joueurs d'acheter votre or, ils l'achèteront auprès de quelqu'un d'autre qui pratiquera le gold farming. Si vous ne prenez pas ça en considération lors de la conception de votre jeu, vous ne pourrez alors pas faire face aux gold farmers et ils détruiront l'économie du jeu, ce qui au final détruira votre jeu. Je recommande vivement aux concepteurs de jeu de permettre l'achat et la vente d'or au sein de leur jeu, sans quoi des tiers s'en chargeront et détruiront votre jeu."

Prenant l'exemple d'EVE Online, il explique connaître uniquement deux ou trois développeurs qui ont embauché spécifiquement des économistes pour trouver un moyen de contrer ce problème.

"Je pense qu'il faut absolument aller dans cette direction… Dès que des humains se regroupent en communauté et font du troc, un marché existe. Et si vous laissez cela se passer sans régulation et sans le reconnaître, des choses très négatives vont se produire."

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/accept-gold-farming-says-redbedlam-founder

Réactions (84)