Star Wars Galaxies n'est pas menacé par Star Wars: The Old Republic

La licence Star Wars inspire manifestement les développeurs de MMORPG (de SOE à Bioware). Selon Tom Nichols (LucasArts), en charge de la licence, SWG et SWTOR peuvent cohabiter.

Dévoilé en début de semaine par Bioware, Star Wars The Old Republic sera le deuxième MMORPG inspiré de la licence Star Wars et devra donc cohabiter avec Star Wars Galaxies, le MMO exploité par Sony Online Entertainment depuis 2003.
Pour autant, selon Tom Nichols, LucasArts « a encore de nombreux projets concernant Star Wars Galaxies » et ne voit « aucune raison empêchant les deux jeux d'exister ensemble ». Dont acte.

Mieux, selon Nichols dont les propos sont rapportés par Eurogamer, Star Wars Galaxies aura été riche d'enseignements.

« Nous avons appris à quel point il est important d'écouter notre communauté et d'agir au regard de ses commentaires. Nous avons aussi pris conscience de ce que les joueurs attendent d'un jeu en ligne Star Wars - ils veulent être une icône de l'univers Star Wars dès que possible. Ils ne veulent pas jouer des centaines d'heures, simplement pour devenir un Jedi.
C'est la raison pour laquelle dans The Old Republic, vous pourrez débuter comme véritable Jedi dès le commencement. Ou comme Sith, ou membre de l'une des autres classes de personnages du jeu, dont nous ne parlerons pas aujourd'hui. »

Peut-être faut-il comprendre qu'à l'inverse de SWG, le gameplay de SWTOR pourra compter sur une certaine cohérence et régularité au gré des patchs.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LucasArts ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen