Turbine se tourne vers les consoles

Turbine, le studio à qui l'on doit Asheron's Call, Dungeons & Dragons Online ou encore Le Seigneur des Anneaux Online, vient d'ouvrir un nouveau studio sur la côte ouest et s'est confié à Gamasutra concernant ses plans pour le support console. Jim Crowley, CEO de Turbine, déclare :

"Nous avons des choses en préparation dont nous ne sommes pas encore prêts à parler, mais nous n'avons jamais caché notre attrait pour les consoles. Nous discutions il y a peu de la création d'un réseau social qui serait intégré à tous nos jeux, et il y a très certainement de nombreux talents dédiés au développement des réseaux sociaux et du support console sur la côte ouest."

Se présentant comme complémentaire à World of Warcraft et Warhammer Online, Turbine définit son orientation comme plus "Web 2.0" par rapport à Blizzard et Mythic. Le point commun entre les réseaux sociaux et le développement multi-plateforme est, selon Jim Crowley, la capacité de partage :

"Nous pensons que les univers que nous créons doivent être vécu et partagés. Le PC est une plateforme incroyable à laquelle nous serons dédiés pour toujours, mais en tant que compagnie, nous voulons que ce que nous créons puisse être partagé au plus grand nombre de personnes possible."

Il appuie sa déclaration en expliquant que les consoles de nouvelles génération sont les plateforme de jeu privilégiées au Japon et en Occident. Revenant sur la demande du public pour des MMO sur console, il explique que Turbine avance à ce niveau, sans toutefois donner plus de précisions.

Bien que le marché du PC soit encore énorme, Crowley revient enfin sur le manque de soutien des magasins de jeu envers le PC :

"Il est indéniable que la volonté des magasins de supporter le PC n'a fait que décroître dans le temps. Turbine et LotRO en particulier ont été particulièrement bien supportés, et nous pensons que cela va continuer même si le support ne fait que décroître. Les magasins sont un support très important pour nous, et tant qu'ils accepteront de vendre les jeux PC, nous seront là pour mettre des boîtes sur leurs étalages."

Jim Crowley conclut sur la potentialité d'une "ghettoisation" du jeu PC en magasin au point qu'il deviendrait difficile de vendre des boîtes :

"Alors nous mettrions en place une plateforme qui permettrait aux utilisateurs de profiter des mondes virtuels par des moyens complètement numériques, toutefois il faudrait avoir beaucoup d'imagination pour penser que cela arrivera."

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=20667

  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien