Ensemble, c'est tout

Microsoft serait sur le point de fermer Ensemble Studios, à qui l'on doit la série des Age of Empires... Le studio avait aussi des projets massivement multijoueurs.

La rumeur courait depuis hier et selon Gamespot, semble se confirmer aujourd'hui. Les studios Ensemble, l'un des studios de développement de Microsoft à qui l'on doit notamment la série desAge of Empires, pourraient définitivement mettre la clef sous la porte après le lancement dans son dernier RTS, Halo Wars.
Le studio ne fait l'objet d'aucun grief, ni ne remet en cause « le talent des équipes d'Ensemble Studios ». Cette fermeture s'expliquerait par des raisons fiscales et serait au contraire l'occasion de recaser les développeurs dans une nouvelle structure qui aurait déjà « d'autres projets avec Microsoft Game Studios ».

On ignore tout des projets en question mais on se souvient qu'à plusieurs reprises, Ensemble Studios s'est dit intéressé par le développement d'un MMORPG au point de recruter en ce sens. Peut-être faut-il y voir les prémices d'une nouvelle tentative de Microsoft sur le marché du jeu massivement multijoueur... Ou pas.

Source : http://www.gamespot.com/news/6197465.html?tag=latestheadlines;title;1

  • En chargement...

Que pensez-vous de Ensemble Studios ?

0 aime, 0 pas.