"Les premières 24 heures sont capitales"

Les développeurs d'Exanimus, qui se veut le premier réel MMORPG d'horreur, nous parlent dans un nouveau journal de développement de l'attention qu'ils portent au réalisme et à l'effet de surprise dans le gameplay

Ils expliquent travailler sur les "premières 24", qui sont en fait les premiers moments que vous passerez dans le jeu à vous immerger dans l'histoire et à prendre en main les commandes. L'équipe de Thinking Man Studios insiste sur la grande importance de ces moments, puisque ce sont eux qui vous donneront envie de continuer... ou pas.

Une fois un personnage humain créé, votre première tâche sera de rejoindre Shelter Island, un bastion libre et vide de tout zombie. Cependant, vous n'arriverez pas si facilement à destination et vous vous retrouverez seul et sans arme. Le but sera alors de trouver votre chemin jusqu'à cette fameuse zone sécurisée. Le seul problème étant les centaines de zombies affamés que vous risquez de croiser si vous vous trompez de chemin ou simplement si vous faites trop de bruit.

Dans certaines zones, le joueur se retrouvera au milieu d'un boulevard vide, il regardera vers une ruelle où son regard s'était posé quelques seconde auparavant et cette fois il y verra un zombie affamé se ruant vers lui. Dans d'autres zones, le joueur devra explorer de longs tunnels en s'éclairant à l'aide d'une simple lampe torche. Dans tous les cas, le bruit que fait un joueur aura toujours un risque d'effet néfaste sur sa durée de vie.

Thinking Man Studios développent également les éléments de l'histoire, construisent les bâtiments, configurent les évènements surprises... Ils expliquent cependant avoir ont essuyé plusieurs ratés et avoir été contraints de reprendre de zéro certains développement jusqu'à obtenir ce qu'ils considèrent comme un rendu parfaitement adapté à un jeu qui veut coller à l'ambiance des meilleurs films d'horreur.

Source : http://www.exanimusthegame.com/dev_logs/Developer_Log_-_Relics_June_2008.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de Exanimus ?

15 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen