Questions-Réponses sur TenTonHammer

Atanas Atanasov, CEO de Masthead Studios, a répondu à plusieurs questions posées par TenTonHammer, au début de ce mois de juin. Nous rapportons ici les propos les plus significatifs de ce "Questions-Réponses". C'est l'occasion de découvrir le futur MMORPG sous ses principales caractéristiques de jeu.
La création de personnages

Les joueurs auront beaucoup d'options pour rendre leur personnage unique. Il sera possible de choisir le sexe, la couleur de la peau, le type de chevelure et la corpulence de son personnage. Tout ce que le joueur attend d'un bon MMORPG actuel, selon Atanas Atanasov.

Au début du jeu, il n'y aura pas à choisir une classe ou certaines statistiques, car Earthrise sera un jeu basé sur les compétences acquises en jeu et tout le monde est donc à égalité au début. Plus on avance en jeu et plus les personnages seront différenciés les uns des autres.

L'équilibre du PvP

C'est une question essentielle. Avoir un ensemble de compétences et d'aptitudes à utiliser est très important pour les joueurs, mais cela rend d'autant plus complexe l'équilibrage selon les différents profils des personnages. Afin d'obtenir un équilibre, le PvP de Earthrise sera plus spécialement développé à l'aide de l'expérience et de l'influence des guildes PvP, au cours de la beta fermée, ceci pour aider à enraciner le système des compétences. Des tests sur le gameplay et des outils d'analyse seront utilisés pour prévoir et rectifier les problèmes éventuels.

Les factions


Continoma et Noir. Ces deux factions seront profondément impliquées dans le système des quêtes. Leur présence sera forte dans la 'storyline' et l'intensification des conflits pour résoudre les problèmes et les intrigues politiques du jeu. Pendant ce temps, des organisations comme les Red Dragons, The Syndicate et la Communauté des Soeurs Alpha , disposeront d'un ensemble de quêtes générées de façon aléatoire et en grande variété. Ces quêtes permettront aux joueurs d'obtenir de la réputation au sein des organisations et d'utiliser celle-ci pour obtenir des faveurs pour certaines technologies maîtrisées par les organisations et avoir ainsi, un équipement aligné en rapport à cette organisation. Ce qui aura pour effet de renforcer certaines agressivités à la rencontre d'autres organisations ou vis à vis des guardes dans les villes.

Les mécaniques de combat


Les mécaniques de combat seront un système hybride entre un jeu de tir à la troisième personne et un RPG classique. Il dépendra à la fois des compétences, des statistiques du personnage et de son équipement. Les joueurs verront leur personnage à la troisième personne comme dans la plupart des MMOs.

Dans Earthrise, toutes les compétences de combat impliquent des capacités que les joueurs peuvent utiliser contre leurs opposants. Au fil de leur avancement, ils pourront débloquer de nouvelles capacités, des tactiques et des améliorations qui viendront booster leurs compétences.
Les compétences seules n'ajoutent pas de bonus passif ou n'améliorent pas le potentiel de combat de façon permanente, ce qui permet aux capacités de jouer un rôle important en jeu. Cela évitera à certains joueurs de devenir suffisamment puissants pour tuer tout ce qu'ils rencontrent d'un clic de souris après plusieurs mois de grind !

L'histoire dans Earthrise


Dans Earthrise, Atanas rappelle que le déroulement de l'histoire n'est pas le même que pour celle d'un jeu solo. Les joueurs auront des quêtes et des missions à accomplir, et ils seront impliqués dans toutes les histoires, de façon active, plutôt qu'être un simple spectateur qui accède à des cinématiques. Les joueurs pourront accepter ou refuser certaines missions et leur choix aura un impact direct sur la réalisation des quêtes.

Graphiques, sons et musiques

Le moteur graphique de Earthrise inclue la plupart des dernières caractéristiques DirectX9 et DirectX10, ce qui permettra de jouer avec un large éventail de configurations. Les 'petites' configurations devront sans doute désactiver certaines options graphiques, mais pourront néanmoins accéder au jeu.

La plupart des musiques du jeu sera électronique, ce qui convient au monde futuriste post-apocalyptique de Earthrise. Une cinquantaine de titres a déjà été créée. D'autre part, des centaines d'effets sonores sont également, déjà créés pour le jeu.

Les difficultés rencontrées

Atanas explique que le plus difficile a été de démarrer le projet et les premiers mois quand ils avaient à travailler sur le moteur du jeu. "Nous sommes littéralement partis de zéro. Nous souhaitions notre propre moteur qui puisse supporter toutes nos idées pour Earthrise : comme de beaux graphiques, un monde ouvert, sans instances, comme un véritable 'bac à sable' pour ce que nous allions créer. Après 2 ans et demi de développement le résultat est énorme et nous sommes actuellement dans les phases 'alpha' de développement".

Si les développeurs gardent ce rythme de développement, la beta fermée peut s'envisager pour la fin de cette année.
Source : http://www.tentonhammer.com/node/34720

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.