Battleforge se dévoile

Annoncé à la fin du mois d'avril par Electronic Arts, Battleforge, le jeu de stratégie à la sauce Magic signé EA Phenomic, commence à se dévoiler, notamment dans le cadre d'une preview du site Gamekult.

S'inscrivant dans l'offensive d'EA sur le marché free-to-play, Battleforge sera donc un jeu de stratégie en temps réel reprenant le même principe que le récent Saga. Le jeu sera gratuit, même si une partie des troupes, symbolisées par des cartes, devront être achetées via une boutique.
Disponible et jouable uniquement en ligne, Battleforge mélange les recettes classiques des MMORPG avec un gameplay plus proche de celui des jeux de stratégie en temps réel. Il sera ainsi possible d'effectuer des quêtes en coopération avec d'autres joueurs afin de garnir son armée de nouvelles cartes. Les différentes troupes se rapprochent également du MMORPG puisqu'on retrouvera différents types de classes tels que tanks, DPS, DD, soigneur, etc. Plusieurs joueurs devront par ailleurs coopérer pour venir à bout des plus gros monstres, en ayant des groupes optimisés.

Tout comme dans Magic, les différentes armées seront liées à des éléments (à ce jour, seuls le feu et la glace ont été dévoilés).
Les cartes acquises au cours des quêtes seront échangeables entre joueurs ou achetables avec de l'argent réel via une plateforme développée pour l'occasion, qui n'est pas sans rappeler le Sony Exchange utilisé sur EverQuest 2.

Aucune information concrète n'a pour l'instant filtré sur le volet PvE du jeu, dont la sortie est prévue en fin d'année.

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000066588/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Battleforge ?

23 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 5 critiques)
5,3 / 10 - Moyen