Le géant Baidu s'intéresse au jeu en ligne

Baidu, le principal moteur de recherches chinois, s'intéresse manifestement au très lucratif marché du jeu en ligne. Le géant chinois voudrait lancer son propre portail de jeux.

Le marché du jeu en ligne chinois est en pleine expansion. En 2007, il aurait généré un chiffre d'affaire de 1,8 milliards de dollars, pour atteindre les 5,7 milliards d'ici 2011 (à raison d'une progression de 20% par an).
The9, leader chinois sur le marché du MMO (The9 exploite notamment World of Warcraft en Chine) affiche des résultats en hausse de 34% pour le quatrième trimestre 2007 et une progression de 50% pour l'année. Son principal concurrent Shanda affiche une progression de 51,8% sur la même période.

Et manifestement, le moteur de recherche Baidu.com revendique sa part du gâteau. A en croire les médias chinois, le moteur de recherches développerait « en secret ses propres départements de jeu afin d'alimenter ses partenaires en contenus vidéo ludiques ».
Le Chinois développerait par ailleurs sa propre plateforme de jeux en ligne afin de distribuer « plusieurs types de jeux ». Si ChinaTechNews n'apporte aucune précision, on peut d'ores et déjà imaginer le lancement de jeux en ligne occasionnels et pourquoi pas, de MMO Free-to-Play.

Source : http://www.chinatechnews.com/2008/04/21/6644-baidu-brewing-plans-to-enter-online-games-market/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.