« Art et jeu vidéo » : concours de créations !

Soucieux de promouvoir la créativité de la scène européenne du jeu vidéo, Gala Networks Europe s'adresse aux artistes dans le cadre d'un concours avec la maison d'édition Foolstrip.

Dans certains pays d'Asie, les créateurs de jeux sont (presque) autant reconnus que les réalisateurs de films en occident. Et à l'inverse, la dimension artistique du jeu vidéo fait encore souvent débat en Europe.
Mais le portail de MMOF2P gPotato Europe, qui exploite à ce jour principalement des titres asiatiques, entend démontrer que la scène MMO francophone peut aussi faire preuve de créativité. En partenariat avec la maison d'édition Foolstrip, qui promeut les jeunes créateurs français, Gala Networks Europe organise un concours de créations artistiques sur le thème de ses jeux Rappelz et Flyff: Fly For Fun.

Les artistes inspirés par le monde coloré de Flyff ou les sombres univers de Rappelz ont jusqu'au 31 mai prochain pour se faire connaître selon les modalités rappelées dans le communiqué reproduit ci-dessous.

gPotato Europe et la maison d’édition Foolstrip lancent le concours « Art et Jeux Vidéos » afin de promouvoir la production artistique liée aux jeux vidéos.

Si le statut des jeux vidéos en tant qu’art reste sujet à débat, il est indéniable que les communautés de joueurs abritent en leur sein un grand nombre d’artistes. Afin de leur permettre de révéler leur potentiel, gPotato Europe s’associe à la maison d’édition numérique Foolstrip et propose le grand concours « Art et Jeux Vidéos » !

Accessible à tout participant francophone âgé de plus de 18 ans, le concours « Art et Jeux Vidéos » a pour but de soutenir la création artistique liée aux jeux vidéos en offrant à ses gagnants un contrat d’un an en tant qu’illustrateur ! Le thème de cette première édition est double : Flyff et Rappelz, les deux jeux en ligne gratuits édités par gPotato Europe.

Du 21 avril au 31 mai, les participants pourront envoyer leur production en suivant les consignes indiquées dans le règlement du concours, accessible par le lien suivant. Un jury formé de membres de l’équipe gPotato Europe, de l’éditeur Foolstrip, mais également des équipes artistiques des développeurs Aeonsoft et NFlavor déterminera par la suite les gagnants, dont les noms seront dévoilés le 16 juin prochain.

« En tant qu’éditeur de jeux vidéos, gPotato Europe tient à encourager et à soutenir la production artistique liée à ce loisir » a déclaré Ken Hur, COO de Gala Networks Europe. « Par ce concours, nous souhaitons aider les talents de la communauté artistique francophone obtenir la visibilité qu’ils méritent. »

Le concours « gPotato : Art et Jeux vidéos » démarre le 21 avril 2008, et le règlement est dores et déjà accessible à l'adresse suivante.

D'autres initiatives du même type pourraient être organisées à l'avenir... Avis aux intéressés.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre