Ankama décline Dofus sur mobile

Fort de sept millions de joueurs et 800 000 abonnés, après Dofus Arena et avant Wakfu, Dofus se décline sur téléphone mobile avec DofusPocket, une version autonome du MMORPG d'Ankama.

En partenariat avec Kalmeo, une filiale d'Ankama« spécialisée dans le service de divertissement numérique nomade », le développeur français (à qui l'on doit déjà DOFUS et prochainement Wakfu) annonce DofusPocket.

Ce nouveau projet est défini comme « une version mobile du très populaire MMORPG tactique, Dofus ». Annoncé pour l'été prochain, DofusPocket affiche déjà de « nouveaux contenus et des éléments inédits, non présents dans la version originale » du jeu.
Thomas Bahon (Ankama) apporte quelques précisions :

Nous souhaitons également exploiter pleinement les possibilités des dernières générations de mobiles, incluant la diffusion de vidéos réalisées par Ankama Animations [...]. A l'inverse de nos concurrents, nous disposons en interne de l'ensemble des ressources nécessaires pour développer tous les contenus et features que nous souhaitons proposer à nos utilisateurs, même au-delà du périmètre traditionnel du jeu vidéo. »

DofusPocket devrait intégrer diverses fonctionnalités, « de la simple consultation d’informations à des échanges de données avec les serveurs de jeu en passant par des applications "user to user" entre mobiles ou des alertes SMS concernant des évènements en jeu ».
Ce titre pour mobile est actuellement en phase de test privé. Un bêta-test ouvert devrait être annoncé prochainement.

Source : http://press.ankama.com/en/press-release/844-the-dofus-experience-coming-soon-to-your-mobile-.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ankama ?

16 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen