Le PC ne va pas mal, il mute grâce aux MMO et au free-to-play

Alors que les discussions vont toujours bon train sur le supposé déclin du jeu PC, Jack Sorenson, cadre chez THQ, estime que le marché ne connaît pas une baisse, mais subit actuellement une simple transformation.

« Peut-être que les ventes de boîtes diminuent et qu'elles vont un jour disparaître, mais il y a vraiment quelque chose en route avec la distribution par téléchargement, le MMO, le free-to-play, et tout ce genre de chose », explique-t-il. « Tous ces modèles ne passent pas par les magasins. Le PC est peut-être simplement en train de se transformer pour devenir une plateforme entièrement liée à Internet. »

Sorenson a ensuite évoqué la sortie prochaine de leur titre Compagny of Heroes Online comme exemple de l'adaptation de THQ à cette transformation du marché.

« En Asie du sud, » reprend-il, « il y a 100 millions de joueurs en ligne, alors qu'aucune boîte de jeux ne se vend jamais. Alors, peut-on vraiment dire que le jeu PC va mal parce que les ventes de boîtes diminuent ? » Il poursuit. « Si on pense globalement, le PC est la plus grosse plateforme et celle qui a la plus grosse croissance. Mais notre esprit est tellement centré sur l'occident que nous ne sommes pas capable de prendre l'Asie en compte ». 
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/pc-gaming-is-transforming-says-sorenson

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen