Blizzard à la GDC 2008

La « Game Developers Conference » (GDC) est l'occasion de regrouper la plupart des développeurs de jeu. Comme chaque année ou presque, Blizzard est de la fête avec des annonces.

Les principaux développeurs de jeux vidéo se retrouvent chaque année à San Fransisco à l'occasion de la « Game Developers Conference » (GDC) dont l'édition 2008 a officiellement débuté hier. Comme les années précédentes, la GDC 2008 accueille son lot de studios de MMO et Blizzard Entertainment est de la fête. Le développeur de World of Warcraft et de StarCraft II dévoile son programme des réjouissances.

Rob Pardo, le vice-président du studio, est actuellement présent à la GDC 2008 pour intervenir dans un séminaire intitulé « les bases de l'engagement, l'approche de Blizzard en matière de "game design" de jeux multijoueurs ». A cette occasion, Blizzard devrait dévoiler, entre autres, le « making of » de la première cinématique de StarCraft II. Au delà de l'anecdote, on sait l'intérêt que Blizzard porte aux bandes annonces de ces jeux...
Plus axé MMO, Blizzard participe ensuite à un séminaire sur le « Futur du MMO », puis à un questions/réponses sur la place de « l'audio dans les MMO » (avec les ingénieurs du son de World of Warcraft et de Lord of the Rings Online).
Pour les plus férus de technique, le développeur participera enfin à un « tutorial pour les programmeurs », dédié aux questions de « physique pour les concepteurs de jeu ».

Nous ne manquerons pas de relayer les bons mots des propos tenus lors de cette GDC 08.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien