MMOGchart, version 22.0

Après de longs mois de silence, le site MMOGChart vient d'être mis à jour. On trouve une compilation des chiffres de fréquentation des principaux MMORPG actuellement disponibles.

Le site MMOGchart a longtemps été connu des joueurs de MMORPG pour avoir compilé les chiffres de fréquentation et la popularité des principaux jeux massivement multijoueurs.

Après un silence de plusieurs mois, le site de SirBruce fait peau neuve et vient d'être mis à jour. On y retrouve les nombres d'abonnés de World of Warcraft (indétrônable, fort de ses 10 millions d'abonnés), de RuneScape, des titres du catalogue de NCsoft ou encore de Dofus (gratifié de quelque 400 000 abonnés).
Parmi les plus fortes progressions de ces derniers mois : EVE Online (qui lentement mais sûrement, continue de progresser) ou encore Lord of the Rings Online.

Si l'ensemble de ces chiffres est souvent sujet à caution (car purement déclaratif de la part des éditeurs, sans vérification possible), ils se veulent néanmoins un ordre de grandeur des réussites et échecs commerciaux des MMO.

La dernière compilation des chiffres de MMO est disponible à cette adresse. Avis aux férus de statistiques !

Source : http://www.mmogchart.com/

Réactions (17)


  • En chargement...