Quand le MMO inspire le cinéma

De Matrix à eXistenZ, les mondes virtuels inspirent le cinéma. Dans « Game », prochain film des studios Lionsgate, l'humanité survit dans un gigantesque jeu en ligne du réel, télécommandée par quelques joueurs mégalomanes...

Dans la lignée des Matrix et autre eXistenZ, Mark Neveldine et Brian Taylor travailleraient actuellement à la réalisation d'un nouveau film de science-fiction puisant son inspiration dans les concepts qui régissent le MMOG.

« Game », c'est le titre provisoire du long métrage, devrait plonger le spectateur dans un futur proche où la nano technologie permet à certains êtres humains de prendre le contrôle de leur congénère dans une gigantesque simulation du réel. Kable, le personnage principal du film, incarné par Gerard Butler (le roi Leonidas du film « 300 », entre autres), est l'une de ces marionnettes humaines télécommandée par un autre.
Numéro 1 des guerriers de ce MMO grandeur nature, il n'aura qu'un objectif : reconquérir sa liberté avec une poignée de résistants, les HUMANZ, luttant pour mettre à bas ce régime qui se joue de l'humanité.

Aux côtés de Gerard Butler, Zoe Bell (Grindhouse) ou Michael C. Hall (déjà vu dans les séries Dexter ou Six pied sous terre) devraient également rejoindre le casting.

Source : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=39303

  • En chargement...