Brique après brique
| Statut | Pré-production |
|---|---|
| Date de sortie | 2009 |
| Genre | Réflexion, simulation, contemporain |
| Abonnement | Inconnu |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : LEGO Universe sur MMOpédia
Dernières actualités de LEGO Universe 
- LEGO Universe, du virtuel au réel (3/03/08)
- GDC 2008 : LEGO Universe pour 2009 (28/02/08)
- Tout l'univers des LEGO dans un site officiel (23/11/07)
- Première bande annonce de LEGO Universe (24/06/07)
- Construisons LEGO Universe en famille (8/06/07)
- Briques de MMO et dessins conceptuels (4/06/07)
- Les LEGO en MMO (6/03/07)
Inspiré du jeu de construction du même nom, le développement du MMO « LEGO Universe » met d'ores et déjà les joueurs à contribution.
Dès le mois dernier, le développeur NetDevil avait invité les joueurs à partager leurs « Minifigs », ces petits bonhommes jaunes et carrés qui peuplent l'univers des LEGO. Dessins, peintures, modélisations 3D, voire descriptions écrites, tous les supports étaient les bienvenus et ont inspiré une brève interview de Micki Fjeldgaard, designer technique du MMORPG.
On y apprend notamment à quel point les « Minifigs » seront « personnalisables grâce à des méthodes inédites », tout en restant « cool et funs ». Mais aussi qu'elles pourront « sauter, courir, combattre, construire, acheter et vendre, discuter, se regrouper, résoudre des puzzles, remplir des missions et bien plus encore ».
Pour le mois prochain, ce sont des exemples de lieux qui sont demandés. Là encore, tous les formats sont bienvenus, même les photos de créations en LEGO. Ces contenus pourront inspirer les options de la version finale du jeu.
Cette lettre d'information est également l'occasion de faire participer les futurs joueurs. Le site officiel compte ainsi désormais une rubrique VIP, accessible via mot de passe et contenant quelques goodies (on y trouve déjà un fond d'écran inédit, par exemple). Le premier mot de passe (MINIFIG) était disponible dans la lettre. Les prochains seront « cachés » et devront être devinés par les joueurs les plus impliqués... Avis aux adeptes d'énigmes.

Vos réactions
|
Anngelle Evenstar
|
Le 11/12/2007 à 16:34:26
Ha ? sa marquerait le retour de Net devil sur la scéne ?ça fait un drôle de changement de style de MMO après leur AA.... |
|
Baron
|
Le 11/12/2007 à 22:45:20
Niveau cohésion, ca pourrait poser problème, à moins qu'il y ait une sorte de hub entre plusieurs lieux et qu'ils arrivent à expliquer cela in-game...
|


2 réactions