Editorial JOL : MMO annulés, sorties repoussées...

En matière de MMORPG, l'année 2007 s'est montrée relativement décevante. Des dates de sorties de MMO repoussées quand leur développement n'est pas interrompu. Pour autant, l'année 2007 a aussi été celle de l'émergence de F2P en Europe.
Les éditoriaux MMORPG de JeuxOnLine : MMO annulés, sorties repoussées... mais gratuité

Il y a tout juste un an, les joueurs de MMORPG s'enthousiasmaient à l'idée de fouler bientôt les contrées virtuelles des mastodontes Age of Conan ou Warhammer Online, ou de leurs outsiders Aion: The Tower of Eternity ou Gods and Heroes. Un an plus tard, force est de constater que le bilan vidéo ludique de cette année 2007 n'est pas très reluisant. Les sorties de nombre ces jeux ont été repoussées, quand leur développement n'a pas été purement et simplement annulé.
Mais peu importe car en 2007, les joueurs de MMO ont patienté avec moult titres, infiniment plus modestes, mais souvent gratuits... et parfois pour leur plus grand bonheur.

Avec la fin d'année qui se profile et l'annulation surprise du développement de Gods and Heroes le 9 octobre dernier, nous revenons sur les grandes évolutions marquantes du milieu du MMORPG en 2007. A lire dans notre éditorial : MMO annulés, sorties repoussées... mais émergence de la gratuité.

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions (85)