JOL-MTGO au Festival du Jeu Vidéo

Du 21 au 23 septembre, une partie de l'équipe a été présente à Paris-Est Montreuil au Festival du Jeu Vidéo. Nous avions eu droit à un stand propre à notre section, situé juste à coté de la scène MMO, tandis que le stand principal JeuxOnLine se trouvait de l'autre coté.

Sur ce stand, pendant deux jours et demi, nous vous proposions des parties éclairs (chaque joueur commençant à dix points de vie) avec des préconstruits de Future Sight, la dernière extension de Magic: the Gathering et de la Dixième Edition, la dernière édition de base dont les préconstruits sont justement ceux fournis gratuitement avec MTGO et sa version d'essai.

Voici le récit de ce week-end de jeu et de rencontres.
magicfjv10.jpg
magicfjv02.jpg


Ces parties se jouaient avec des cartes physiques, en face à face, et les règles étaient plutôt avantageuses pour vous, puisque vous aviez droit à un mulligan gratuit : si votre main de départ ne vous plaisait pas, vous pouviez repiocher sept autres cartes !

Si vous battiez l'un de nos champions (principalement ÜBERBIQUETTE, Soupir ou moi-même, mais d'autres membres de l'équipe JeuxOnLine des autres sections sont venus nous prêter main forte), vous gagniez le gros lot...
Et si vous perdiez, un lot de consolation.

magicfjv09.jpg


Autant dire que les lots ont plut, puisque durant ce week-end et vingt-quatre heures de parties sur deux tables de jeu, nous avons pu offrir les lots physiques suivants, fournis par Wizards of the Coast (merci à eux !) :

magicfjv04.jpg




magicfjv07.jpg


Et pour ceux qui ne savaient pas jouer à Magic: The Gathering, les quiz ont permis de gagner 80 paquets d'apprentissage à Magic: the Gathering !

magicfjv05.jpg
magicfjv06.jpg
magicfjv11.jpg


Ce fut pour nous l'occasion de rencontrer une foule de joueurs divers, de tout âge, sexe ou expérience : un joueur de Pro Tour, des grands anciens qui ont pu renouer avec un jeu qu'ils avaient laissé de coté, des joueurs débutants pratiquant encore quelques erreurs tactiques ou de règles (non, tu ne peux pas poser Ascendant Evincar au tour 1).

magicfjv01.jpg


Et comme toujours à Magic, des éclats de rire, des yeux ronds ouverts lors de la découverte d'une interaction imprévue, de la tension lors de la pioche improbable de la carte qui sauve une situation perdue d'avance...

magicfjv03.jpg


Et des joueurs heureux de leur lots, parcourant tous le salon en sens inverse pour nous montrer la Damnation foil qu'ils ont ouvert, ou avec tout autant de plaisir leur Nicol Bolas timeshifted !

Bref, nous étions à la fin de ce week-end épuisés, fourbus, rendus sourds par la sonorisation de la scène, mais heureux de vous avoir vu, d'avoir joué avec vous et de vous avoir permis de gagner ces nombreux lots. Au total, 32 000 personnes ont visité le salon, et un bon nombre sont sans doute passés devant la scène MMO sans cesse occupée par une nouvelle animation.

magicfjv08.jpg


« En deux jours, j'ai appris à haïr les deckbuilders de chez Wizards qui ont intégré les artefacts de gain de vie dans les pré-construits Dixième Edition. Car après des heures passées à enchaîner les parties avec toute sorte de gens, des débutants venus découvrir le jeu, des vieux briscard en profitant pour se remettre au goût du jour et gagner quelques boosters, des jeunes qui maîtrisent la pile et les effets déclenchés, des vieux ayant du mal avec la notion de coût d'invocation (Masse de Goule T1, bravo ;);)), ce qui me restera sera la vision cauchemardesque d'un adversaire à 3 points de vie jouant des sorts verts en boucle, gagnant des points de vie grâce à une dent de guivre et que je n'arrive pas à tuer alors qu'il est le dernier affrontement avant ma pause.
Ca, et les enceintes à plein volume sur la scène MMO juste à côté, bien sûr. » - Soupir
Source : http://www.jeuxonline.info/article/4361/jol-festival-jeu-video-2007

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...