Richard Garriott victime d'un cambriolage insolite

Le célèbre concepteur de jeux-vidéo Richard Garriott, créateur de la série des Ultima et de Tabula Rasa, a été victime d'un cambriolage pour le moins insolite.

Un des plus célèbres créateurs de mondes virtuels a été victime d'un cambriolage pour le moins insolite.

Le mois dernier neuf personnes au moins ont pénétré par effraction dans une résidence secondaire de Richard Garriott, l'inventeur d'Ultima Online et de la série des Ultima, et plus récemment du MMOFPS Tabula Rasa.

Ne se satisfaisant pas d'un simple vol, bien trop conventionnel, les jeunes auteurs du délit en profitent pour organiser une petite fête dans la demeure habituellement utilisée par Richard Garriott dans le cadre de réceptions et de festivités occasionnelles. Fiers de l'exécution sans faille de leur projet, le groupe se photographie avec un appareil numérique qu'ils avaient amené spécialemment pour l'occasion.

Toutes les fêtes, même les meilleures, ont néanmoins une fin et le groupe finit par quitter les lieux, sans oublier de dérobber pour plus de 5 000 dollars d'alcool dont quelques bouteilles de vin et de scotch d'une valeur de plus de 800 dollars chacune. Aucun des petits malins apprentis cambrioleurs ne se soucie cependant de l'appareil photo. C'est Richard Garriott qui la découvrira le lendemain.

“Nous nous demandions si nous devions même signaler le cambriolage à la police, jusqu'à ce que nous decouvrions l'appareil photo numérique sur le porche d'une des cabanes qui avait été forcée.” explique Richard Garriott. “Nous nous sommes beaucoup amusés en imaginant le moment où, après s'être reveillés le lendemain matin avec la gueule de bois, ils ont commencé à s'interroger sur où se trouvait l'appareil photo. C'est une de ces histoires qui méritent une récompense du style Darwin Awards.” ajoute-t-il.

Confié à la police, l'appareil est rapidement utilisé comme élément d'investigation et le Sheriff du Conté de Travis décide de publier plusieurs photos pour aider à l'identification des auteurs du vol. Vous en trouverez deux ci-dessus.

Richard Garriott victime d'un cambriolage insolite
Richard Garriott victime d'un cambriolage insolite

Des récompenses allant jusqu'à 1000 $ sont offerts aux personnes qui pourront identifier ces dangereux criminels en caval !

Notre conseil du jour : si vous cambriolez une maison, ne laissez pas de photos de vous à la police !
Ou alors laissez directement vos noms et votre adresse ; vous ferez gagner du temps à tout le monde.

Source : http://www.kvue.com/news/top/stories/031707kvueburglary-bkm.1d01d4c0.html

Réactions (26)


  • En chargement...