Google s'annonce dans les jeux vidéo

On disait Google intéressé par la régie publicitaire Adscape, spécialisée dans les supports vidéo ludiques. L'ogre du net vient de passer à l'acte pour 23 millions de dollars. Les publicités Google devraient investir les jeux vidéo.
Avec le développement des jeux en ligne (par définition, connectés à Internet et susceptibles d'aller y piocher des informations), on sait que la diffusion de publicités dans les jeux vidéo intéresse les annonceurs.
L'un des premiers d'entre eux sur Internet, Google, vient de manifester son intérêt en rachetant pour 23 millions de dollars la société Adscape, une régie publicitaire spécialisée dans les supports vidéo ludiques (les jeux vidéo pour PC ou consoles connectées).

Google se refuse encore à dévoiler sa stratégie en la matière. On peut néanmoins se demander s'il faut voir ici l'incursion des annonces AdSense (les publicités textuelles de Google) dans les jeux ou encore s'interroger sur leur place dans des univers se voulant immersifs, mais revendiquant de plus en plus souvent une gratuité d'accès.
Peu importe selon Chris Gilbert, CEO d'Adscape, puisqu'il affirmait à Gamasutra l'année dernière que « les joueurs apprécient la publicité » (et capte surtout leur attention).
Source : http://arstechnica.com/news.ars/post/20070318-google-ads-coming-to-a-video-game-near-you-as-adscape-deal-closes.html

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien