Le HeroEngine fait des émules

Si l'on attend toujours Hero's Journey (le MMO de Simutronics), son moteur, le HeroEngine, fait des émules auprès d'imposants développeurs des MMORPG. Suite à la GDC 07, Bioware, Virgin Games et Stray Bullet Games l'utiliseront dans leurs prochaines productions.
Simutronics s'est notamment fait connaître des joueurs de MMOG comme développeur de Hero's Journey... Faute de lancer son jeu (déjà plusieurs fois repoussé), le développeur a préféré en faire la « vitrine » des capacités techniques de son moteur. Et force est de constater que la vitrine est alléchante puisque durant la GDC 07, elle a attiré trois développeurs de MMORPG (et pas des moindres).

D'abord Bioware, le développeur canadien ayant récemment annoncé l'ouverture d'un studio au Texas pour se consacrer aux MMO, dans le cadre de « la production d'un jeu non encore annoncé ». Virgin Games UK ensuite, pour concevoir un portail sous forme d'île virtuelle intitulée « A World of My Own ». Et Stray Bullet Games enfin, le studio indépendant fondé il y a quelques mois par d'anciens développeurs de Shadowbane, pour se consacrer à conception de MMORPG novateurs...

Rappelons pour mémoire que le HeroEngine permet de générer des mondes virtuels de MMOG et de les modifier en temps réel. Le moteur comprend une suite logicielle gérant par ailleurs « le système et l'interface utilisateur » des jeux ainsi conçus... Rendez-vous dans quelques mois pour juger des résultats sur pièces.
Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=13088

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Simutronics ?

0 aime, 0 pas.