Le jeu en ligne progresse de 73% en Chine

On sait l'Asie très réceptive aux MMOG et jeux en ligne, venant notamment de Corée et du Japon. La Chine rattrape son retard : le revenu de l'industrie du jeu en ligne y progresse de plus de 73% en 2006 par rapport à 2005 et pourrait encore quadrupler d'ici 2011.

Selon les sites ChinaDaily et Gamasutra, qui relaient l'un et l'autre une étude de l'institut IDC publiée à l'occasion de la « OnlineGaming Conference » de Chengdu (la capitale du Sichuan), l'industrie du jeu en ligne en Chine a connu une très forte progression en 2006, par rapport aux années précédentes.
Avec un revenu estimé à 6,54 milliards de yuans (650 millions d'euros) en 2006, l'industrie du jeu en ligne progresse de plus de 73% en un an et pourrait attendre les 25 milliards de yuans (2,475 milliards d'euros) d'ici 2011, soit une progression de 30% par an.

Forte de 31 millions de joueurs en ligne recensés en Chine, l'industrie du jeu locale compte quelque 90 studios de développement de MMOG, dont la moitié localisée dans les seules Beijing et Shanghai, faisant travailler plus de 14 000 salariés en 2006 (soit une progression de 11% par rapport aux années précédentes).
Et selon ChinaDaily, le dynamisme du secteur profite également aux marchés connexes : le secteur des télécoms, de l'Internet, de l'informatique, du logiciel, etc. qui enregistrent un revenu de 33 milliards de yuans en 2006 (3,28 milliards d'euros).

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=12450

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