Vietnam : Pas plus de cinq heures de jeu consécutives

Face à une population de joueurs croissante, le Vietnam annonçait en juin dernier vouloir interdire les sessions de jeux en ligne trop longues.

Selon BBC News qui relaie l'information, les fonctionnaires et enseignants vietnamiens s'inquiéteraient de l'impact des jeux en ligne sur la jeunesse locale. Les autorités redoutent en effet de voir les jeunes vietnamiens préférer explorer des mondes virtuels plutôt que « d'étudier, nouer des relations sociales ou simplement faire du sport ».
Même si le Vietnam se dit prêt à accueillir les studios de développement étrangers (attirés par des « programmeurs compétents et bon marchés »), les MMOG présentent un « risque de perversion de la jeunesse ».

En conséquence et comme annoncé dès juin dernier, les autorités entendent limiter les sessions de jeu à un maximum de cinq heures consécutives (et après trois heures de jeu, la progression de l'avatar est bridée).

Mais selon BBC News, les développeurs les plus conciliants estiment difficiles d'appliquer de telles mesures alors que les autres ne tiennent même aucun compte de la loi (quand les joueurs eux-mêmes ne contournent pas cette limite en jouant alternativement avec plusieurs avatars différents)...

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6225505.stm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.