Profession : professeur de jeux vidéo

L'été est traditionnellement la période des petits boulots. Si vous ne partez pas en vacances, devenez professeur de jeux vidéo et coachez des adultes hermétiques aux nouvelles technologies pour 45$ de l'heure !

On le sait, tout le contenu ou presque d'un MMOG est aujourd'hui accessible à quiconque est prêt à l'acheter pour quelques euros.
Mais l'adage populaire bien connu est plein de sagesse : « en donnant un poisson à celui qui a faim, on ne le nourrit qu'un jour ; en lui apprenant à pêcher, on le nourrit toute sa vie ». C'est sans conteste fort de ce proverbe que Tom Taylor, joueur expérimenté de 18 ans, a accepté de donner des leçons de jeux vidéo à David Estalote, joueur novice de 27 ans (pour la somme modique de 45$ de l'heure) afin de l'aider de trouver lui-même les items de ses rêves.

L'altruisme de Tom Taylor va bien plus loin puisqu'il a décidé de partager son savoir-faire vidéo ludique avec le monde entier par l'intermédiaire de son site Web (Gaming-lessons.com) au sein duquel plusieurs "professeurs" proposent leur service aux joueurs débutants.
Le très sérieux Northwest Daily News précise que les clients peuvent suivre des cours particuliers sur les jeux de leur choix, pour un coût fixé entre 20 et 65$ de l'heure. Pour bénéficier des services du "coach" le plus jeune de Gaming-lessons.com (expert du jeu "Halo 2", âgé de huit ans), il faudra débourser environ 25$.

D'après NW Daily News, Tom Taylor fait des émules puisque le joueur Craig Levine vient aussi de lancer sa propre académie de "coaching" de joueurs de jeu vidéo, baptisée E-Sports Entertainment Association. Pour bénéficier de l'expertise de l'un de ses "professeurs", il vous en coûtera entre 15 et 50$ de l'heure...

Le jeu vidéo a sa coupe du monde depuis quelques années, est généralement considéré comme un sport électronique avec ses compétiteurs et entraîneurs. Ce régime de champion est apparemment maintenant à la portée de tous.

Source : http://www.nwfdailynews.com/articleArchive/jul2006/wsjvideogametutors.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.