Vos premières minutes ! Que ramasser et crafter d'abord? (partie 2)

Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Dans ce second article, nous irons jusqu'à la création de l'établi du Forgeron, qui permettra, dans le troisième épisode, la création de tous les ateliers de base de chaque autre métier. Ensuite, ce sera à vous de jouer !

Après avoir obtenu votre Simple Carpenter's Workbench, soit l'établi de base, dans le premier épisode, il va s'agir ici de crafter tous les autres établis afin d'avoir accès à tout l'équipement de base du jeu. Ensuite, ce sera à vous de jouer et partir en exploration, en donjon ou en pvp !

Nous allons démarrer en allant chercher le Basic Blacksmith Workbench, qui permet de crafter la seconde partie des recettes pour les ateliers. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants (ils couvrent l'ensemble de ce qu'il faudra). 

Nom en jeu Nom français Nombre
Tree branch Branche d'arbre 251 minimum, prévoyez de la réserve pour les crafts qui échoueront !
Gneiss rock Pierre 23
Clay Argile

85

Impure Iron Minerai de Fer impur 40
Bone fragments Fragments d'Os 1
Flint Silex 5
Reed Roseau 8
Short wood stick "blue" Bâtons bleus court 14 (inclus dans les chiffres de bois ci-dessus)
Long wood stick "blue" Bâtons bleus long 6 (inclus dans les chiffres de bois ci-dessus)
Rough wood beam "blue" Madriers bleus 8 (inclus dans les chiffres de bois ci-dessus)
Planks "blue" Planches bleues 12 (inclus dans les chiffres de bois ci-dessus)
Wood pegs Chevilles de bois 40 (inclus dans les chiffres de bois ci-dessus)

 

Pax Dei Alpha Home Valley #3

 

Chaque "Atelier / Table de Craft" est composé d'un certains nombre d'ingrédients, et souvent d'un composant intermédiaire nécessitant lui aussi des ingrédients (souvent différents de ceux requis pour la pose de l'atelier)

La séquence est ici importante pour ne pas se retrouver bloqué à un moment par un manque de composants ou des éléments qui ne sont pas encore disponibles. Une manière simple pour aller chercher l'établi du Forgeron (Basic Blacksmith Workbench) est de procéder comme suit :

  1. Commençons sur l'établi par crafter la pierre de l'enclume (Anvil Stone, 10 pierres) et posez-la (5 pierres, 10 bois). 
  2. Faites de même en posant le four à charbon (Charcoal Kiln) : 25 argile, 10 bois, et produisez-y 80 charbons. Si vous n'avez pas d'argile, vous pouvez en trouver en général près des zones où il y a de l'eau.
  3. Retournez sur le billot et craftez 14 bâtons bleus courts ("Short rough wood stock"). Cela va également vous débloquer le plan du fourneau de base (Basic furnace). Vous pouvez le poser pour 60 argiles, 12 bois bleus courts et 8 pierres.
  4. Il est temps maintenant de quitter votre base et d'aller miner un peu ! Il va vous falloir 40 minerais de fer impur. Ils sont nettement moins nombreux que les pierres, il faudra peut-être vous balader un moment. N'oubliez pas de crafter la pioche si vous ne l'avez pas encore faite, mais gardez sous la main le clic pour équiper bouclier et lance ! La faune ne vous appréciera pas plus que dans le 1er article ! Il serait bien d'en tuer quelques-uns d'ailleurs pour collecter obligatoirement au minimum cinq fragments d'os (Bone fragments) et quelques peaux qui serviront plus tard.
  5. Surveillez aussi les zones proches de l'eau, car il nous faut également 8 roseaux (Reed).
  6. De retour à la base, il va s'agir de crafter un batch de 20 lingots de fer avec le minerai de fer impur que vous venez de miner et avec les 80 charbons que nous avions produit précédemment. 
  7. Avec ces lingots, la suite se passe sur l'enclume : il faut produire au minimum deux barres de fer (Iron bar), deux feuilles en fer (Iron sheet) et quatre clous en fer (Iron nails, pack de 10). Il est possible que vous ratiez les crafts, mais logiquement les 20 lingots devraient être suffisants. Mettez-les de côté, il y a encore deux ou trois choses dont il faut s'occuper avant de placer l'établi du forgeron, qui est notre cible principale.
  8. Vous pouvez maintenant crafter sur l'établi le Basic leatherworking tools (1 fragments o, 5 silex, 10 bois) pour débloquer la station de séchage des peaux ("Simple Tanning rack") et la table de travail du cuir ("Simple Leatherworking table").
  9. Vous pouvez maintenant poser ces deux ateliers. Le premier demande 8 roseaux, 6 long bois bleus, 2 bois bleus courts. Le second demande 4 madriers bleus, 6 planches bleues, 20 chevilles de bois. 
  10. Il est maintenant temps de s'occuper de ce fameux établi du Forgeron ("Basic Blacksmith Workbench"). D'abord, vous devez crafter le Basic Blacksmithing Tools sur l'atelier : vous commencez à être habitués. Il demande les 2 iron sheets, 2 iron bar et 4 clous iron, que nous avons crafté sur l'enclume à l'étape 7.
  11. Le composant intermédiaire en poche, vous pouvez poser la table. Outre ce composant, il vous faudra 6 planches bleues, 4 madriers bleus, 20 chevilles de bois.

Cet établi du forgeron est une étape importante, car il va vous permettre de crafter les blueprints des ateliers qui vous manquent encore. C'est ce que nous détaillerons dans la troisième et dernière partie de ce tutorial 'Premières minutes".

 

CleanShot2024-04-18at17.39.422x.png

 

Voilà pour le tour d'horizon sur l'interface de Pax Dei au moment de cette Alpha 2. N'hésitez pas non plus à aller lire nos autres articles :

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.