Une fonction « remboursement » intégrée à la boutique de Black Desert Online

Les exploitants sont souvent plutôt enclins à encourager les achats (impulsifs) dans les boutiques de jeux en ligne. Pour autant, Pearl Abyss intègre option dans la boutique de Black Desert facilitant l'annulation des achats récents qu'on regretterait. 

Les exploitants de jeux vidéo déploient des trésors d’inventivité pour encourager les joueurs à dépenser, que ce soit au travers de mécaniques de jeu ou pour susciter des achats impulsifs qu’on regrettera parfois une fois validés. À ce titre, la mise à jour de ce 31 mai de Black Desert mentionne (dans les tréfonds de la note de patch) l’ajout d’une option intéressante permettant d’annuler un achat fait par inadvertance ou qu’on regretterait.

Annulation d'achat dans la boutique de Black Desert

La boutique de Black Desert intègre ainsi maintenant une option « Historique d'achats » listant les achats réalisés dans la boutique au cours des 30 derniers jours, mais qui permet aussi d’annuler certains de ces achats.
Evidemment, l’exploitant impose des restrictions plus ou moins sévères : on ne pourra procéder à des annulations d’achats qu’une fois par mois (un token se réinitialise par période de trente jours) et portant exclusivement sur des achats récents, vieux de moins de sept jours (l'équivalent de 168 heures). En outre, les objets doivent se trouver dans l’inventaire du personnage, ne doivent pas avoir été utilisés (une box ouverte ne peut pas être restituée, par exemple), ni mis en vente en jeu.
Pour peu que les conditions soient remplies, l’annulation de l’achat donnera donc lieu à la disparition de l’objet dans l'inventaire mais à la restitution des « perles » utilisées pour l’acheter. À noter que si l’objet a été acheté avec un coupon de réduction, le remboursement se fait à hauteur du montant de l’achat (avec la réduction) et le coupon est restitué également.

La mise à jour est mentionnée en fin de la note de patch et, à cette heure, la page détaillant les modalités de remboursements n’est pas disponible sur le site officiel francophone (mais on la retrouve en anglais sur le site de la version « Asie Pacifique » de Black Desert). Pour autant, l’ajout de l’option facilite manifestement la possibilité d’annuler un achat qu’on regretterait et l’ajout est donc plutôt à saluer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.