Blizzard annonce officiellement l'extension Dragonflight de World of Warcraft

Blizzard officialise la neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight, qui ouvre les portes de l'île aux dragons (avec ses cinq zones), ajoute un nouvel archétype jouable, un système de chevauché de dragon ou encore une refonte de l'interface. 

Les fuites et indiscrétions le laissaient entendre depuis déjà quelques semaines et Blizzard le confirme aujourd’hui : Dragonflight sera effectivement la neuvième extension de World of Warcraft et apportera son lot de nouveautés – un nouvel archétype jouable, de nouvelles contrées à explorer, une refonte du système de talents ou encore de l’interface, et la possibilité de chevaucher des dragons... Tour d’horizon.

World of Warcraft: Dragonflight

On le sait, Dragonflight fait référence aux vols draconiques ayant vocation à protéger le monde d’Azeroth. Dans un lointain passé, les titans se sont assoupis et la magie s’est étiolée. Aujourd’hui, l’île aux dragons s’éveille de nouveau, le voile qui la masquait aux yeux du monde se dissipe et les joueurs de la Horde et de l’Alliance pourront redécouvrir ce monde primitif – les îles sont accessibles en bateau et les deux factions d’Azeroth y envoient des explorateurs avides d’en apprendre davantage sur ce lieu oublié depuis longtemps.
L’extension compte cinq nouvelles zones à explorer dont une zone de départ inédite (on pourra y débuter au niveau 58 et l’extension permettra de progresser jusqu’au niveau 70), les rivages de l’Éveil, les plaines d’Ohn’ahra, les cimes glacées de la travée Azur, sans oublier les flèches et les temples majestueux de Thaldraszus.
Le développeur promet des zones variées, associées aux différents vols draconiques, dont certaines très vastes et ouvertes pour encourager à l’exploration (comme les Plaines d’Ohn’Ahra peuplées de centaures maruuk). Pour autant, l’éveil des dragons s’accompagne aussi de l’éveil de nouvelles menaces, incluant une faune pouvant être hostile (on y retrouve notamment les demi-géants Djaradin).

dracthyr

La principale nouveauté de l’extension porte sans doute sur l’ajout d’un nouvel archétype jouable, l’évocateur dracthyr, une nouvelle race de personnage jouable (le dracthyr peut adopter une apparence humaine et une incarnation draconique, l’une et l’autre totalement personnalisable) qui endosse un rôle d’évocateur, une classe ayant accès à deux spécialisations : Dévastation qui repose sur des techniques de combat à moyenne distance grâce à un souffle de feu et Préservation qui permet de régénérer les alliés grâce à la magie vitale du renouveau.

Parallèlement à ces deux formes, l’extension ajoute aussi la possibilité de « chevaucher un dragon », une discipline que Blizzard distingue du vol. Ici, le joueur peut piloter son dragon via des manœuvres aériennes à améliorer via un système d’arbre de compétences dédié et des glyphes anciens à débloquer.

World of Warcraft: Dragonflight

L’équipe de développement entend par ailleurs profiter de l’extension pour repenser la progression dans son MMORPG. Le système de talents fait l’objet d’une refonte pour laisser davatange de liberté aux joueurs dans la personnalisation des capacités de leur personnage, les métiers auront accès à de nouvelles spécialisations sur l’île aux dragons, ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités et outils inédits et l’interface sera totalement repensée aussi – intégralement modulable, avec des fonctionnalités plus lisibles et des cadres affinées.

À ce stade, Blizzard ne détaille pas la date de sortie de cette prochaine extension, mais le site officiel invite d’ores et déjà à s’inscrire pour la future bêta de Dragonflight (là encore, aucune date n'est encore communiquée à ce stade). 

Réactions (139)

Afficher sur le forum