Devblog : Bilbyza

 

Après le trailer, le devblog ! Eskarina nous donne dès à présent un aperçu de l'extension qui arrivera le 30 juillet en jeu :

L’Histoire de Bilbyza


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Bilbyza, ça n’est pas que les Gelées. Sur Wakfu, c’est aussi les Bilbyboyz.

Il faut revenir en arrière pour en savoir un peu plus sur l’origine des Bilbyboyz et de leur chef : le Bilby King.

En effet, la Bilbyza actuelle fut délimitée par la violence du Chaos d’Ogrest. Les Gelées et aventuriers présents lors des faits furent tout simplement isolés du reste du monde. Si les archipels se repeuplèrent grâce à l’intervention des Membres de Clan et des habitants, ce ne fut pas le cas de Bilbyza.

Pendant longtemps, aucun Membre de Clan ne fut désigné par les Dieux, et les Gelées vécurent comme elles le faisaient déjà depuis longtemps : en faisant la fête et en se nourrissant d’extraits de Grand Glucide qui se répandait sur l’île.

Cette variété du Grand Glucide aux effets amoindris fut la seule ressource disponible pour les aventuriers voulant survivre. Après avoir essayé de fabriquer des radeaux qui ne flottaient pas ou des abris qui ne tenaient pas debout, ils durent se résoudre à la manger.

Cette nourriture consommée sur plusieurs générations leur donna leurs caractéristiques actuelles, une dépendance à la fête et une peau gélatineuse, et les a rapproché du peuple des Gelées, dont ils font maintenant partie.

Pour fêter ça (une fois de plus), l’Empereur Gelax mit au point un show dans lequel le roi de la fête pourrait s’illustrer devant lui et devenir garant de l’île : le Show Gelax.

Bilby King sortit vainqueur de la première édition et ne fut jamais détrôné.

C’est pour qui ?


Bilbyza est destinée aux joueurs de niveau 85 à 105. Nous avons souhaité donc, après Frigost, penser aux joueurs de moyen niveau en leur proposant ce contenu.

Pour aller sur Bilbyza il vous suffit d’embarquer dans un bateau de n’importe quel port du Monde des Douze. Vous serez alors directement amené sur la Plage Sud de Bilbyza où vous pourrez découvrir l’île et son histoire.

Mais d’abord, c’est l’aspect festif de l’endroit qui va vous submerger : les Gelées vous y ont préparé de nombreuses d’activité pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer !

Sur Bilbyza, vous allez découvrir les Bilbyboyz, d’anciens aventuriers qui, après avoir goûté au Glucide, ont consacré leur existence à la fête et à la débauche. Il vous faudra prouver que vous êtes digne des plus grands fêtards pour gagner la confiance du Bilby King, avoir une chance de participer au Show Gelax et distraire l’Empereur …

Devblog : Bilbyza

Qu’est-ce qu’on y trouve ?


Oubliez les contrées glacées de Frigost, mais pas sa quantité de contenu ! Certes, Bilbyza vous fera troquer votre manteau en fourrure de Glagla contre un bikini plus seyant, mais ne croyez pas que nous avons laissé le contenu fondre au soleil… Au contraire ! Bilbyza sera non seulement d’une taille comparable à Frigost, mais elle proposera aussi tout autant de contenu !

3 familles de monstres dont les Bilbyboys et les Gelées…

d3f6502d9e7ed57ce2da11ee0c21f857.png


Une île immense qu’il vous faudra parcourir en commençant par la plage…

ef353941d6a26727dd94a8d507314b79.png
 

3 donjons (2 d’entre eux  se débloqueront les 6 et 13 août), dont le Hammamoule, ancien Hammamiza désaffecté où s’est installée la Bilbymoule qu’il va vous falloir affronter…
 

fffe546c5281be797f53f815413bdb1f.png


1 quête principale qui vous tiendra en haleine plusieurs heures, des quêtes secondaires, journalières et environnementales, de nouveaux exploits, mais aussi plusieurs mini-jeux intégrés à la quête principale !

8ed37d277da86fbea13782e236ab4caf.png

Qu’est-ce qu’on y gagne ?


Vous pourrez y rafler des titres, décorations de Havre-Sac et nouvelles ressources.

Mais aussi et surtout une soixantaine d’équipements (dont un tiers sera réservé au craft) pour les niveaux 85+, voilà les trésors que vous réserve Bilbyza !

Parmi ceux-ci un objet légendaire fait son grand retour : le Gelano.

Le Gelaquoi ?

Si vous êtes un habitué de notre univers, ou de la bêta de WAKFU, le doux mot de « Gelano » vous parlera forcément !

9af3c958686d0394152a53714574f8a6.png

Sinon, laissez-nous vous expliquer…

Le Gelano est le tout premier objets « relique » du jeu. Il s’agit d’un objet très puissant qui vous offre +1 PA et que vous pourrez obtenir sur l’un des boss de l’île ! Pour rappel, la particularité des reliques est que vous pouvez n’en porter qu’une seule à la fois…

Nous ne vous en dirons pas plus sur Bilbyza ! À vous de chausser vos tongs et d’aller parcourir les plages et discothèques de la région, de mieux comprendre les mystères du peuple Gelée et du Grand Glucide ! N’oubliez pas votre crème solaire…

Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/devblog/billets/403589-bilbyza

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.

Réactions (61)


Que pensez-vous de Wakfu ?

89 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 35 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1049 y ont joué.