Stoic Studio

Stoic Studio


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Février 2012
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en février 2011 par une équipe ayant fait ses armes chez Bioware (notamment sur Star Wars The Old Republic), le studio indépendant Stoic entend se consacrer au développement de jeux multijoueurs scénarisées.

Présentation modifier

Créé en février 2012, Stoic se veut un studio indépendant (auto-financé) et s'appuie notamment sur l'expérience de ses trois fondateurs ayant notamment leurs armes chez Bioware, dans le cadre du développement de Star Wars The Old Republic. ON y retrouve Arnie Jorgensen (artiste, notamment spécialisé dans la réalisation de comics), Alex Thomas (auteur ayant travaillé tant pour le jeu vidéo - chez Wolfpack Studios dès l'âge de 19 ans - que pour le cinéma d'animation) et John Watson (développeur ayant fait ses armes durant des années à la NASA puis chez Sony et Bioware).

Le trio, qui réunit les compétences (artistiques, scénaristiques et techniques) nécessaires au développement de jeux, entend se consacrer à la réalisation de jeux multijoueurs, mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, enrobés dans une trame très scénarisée. The Banner Saga, leur premier projet dévoilé en février 2012, applique cette recette et place le joueur dans la peau d'un viking, dans un jeu conçu comme une série d'animation interactive (à mi-chemin entre le jeu et le film, fort d'un scénario et d'un visuel solide en plus d'un gameplay immersif).

Jeux-vidéo

Stoic Studio a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

The Banner Saga 2
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
The Banner Saga
Jeu-vidéo, 2013
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
The Banner Saga - Factions
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.