Mediatonic

Mediatonic


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 2005 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord)
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Mediatonic est un studio anglais de développement de jeux, situé à Londres et fondé en 2005 par Dave Bailey et Paul Croft, alors étudiants. Le studio se spécialise d'abord dans la conception de jeux web, puis sur mobiles et enfin sur PC et consoles.

Sommaire

Présentation modifier

Mediatonic est un studio de développement anglais, situé à Londres et fondé en 2005. La société est fondée par Dave Bailey et Paul Croft, alors étudiants et au cours de leur dernière année d'étude à l'Université de Brunel. Le studio a démarré ses activités en créant un jeu flash en 2005 et a continué cette activité durant ses premières années d'existence.

Leur premier réel succès fut "Amateur Surgeon", un jeu sur navigateurs web qui aurait été joué plus de 50 millions de fois.

En 2008, la compagnie se développe et s'ouvre à la création de jeux sur smartphones puis, en 2010, est financée par des vétérans de l'industrie tels que Ian Livingstone (créateur de jeu de rôle et des Livres dont vous êtes le héros, mais aussi de jeux vidéo) et a commencé à créer des jeux avec un peu plus d'ambition, sur PC et sur consoles.

En 2017, le studio s'associe avec Flaming Fowl Studios pour le développement de Fable Fortune, un jeu en ligne de cartes issu de l'univers de Fable, sorti en accès anticipé en juillet 2017.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.