Liste des jeux-vidéo : Steampunk

Filtrer par catégorie :
Titre
Valkyria Revolution est un spin-off de la série Valkyria Chronicles se déroulant à une époque différente de la série originale, et changeant le système de combat au tour par tour par du temps réel orienté action.
Présenté comme un RPG d'action (composé de rois volets distincts), The Incredible Adventures of Van Helsing plonge le joueur dans un univers gothique, sur les traces du célèbre chasseur de vampires Van Helsing.
MMO de gestion / stratégie, Tauriworld plonge le joueur dans un univers aux accents steampunk. À la tête d'une petite communauté, il faudra étendre sa sphère d'influence et explorer le monde.
A mi-chemin entre le MOBA et le RGP, Land Of Chaos Online (LOCO) oppose des équipes de joueurs dans des affrontements stratégiques qui permettent de faire progresser les personnages.
Steam Squad est un jeu tactique au tour par tour, situé dans une uchronie de la première guerre mondiale, épicée par du Steampunk.
Signé par le studio SF team, Steam Hammer est présenté comme un « RPG hardcore » mâtinée d’une composante de jeux de survie, plongeant le joueur dans un monde ouvert aux allures steampunk.
Shin Megami Tensei (souvent abrégé MegaTen) est une série de jeux de rôle japonaise publiée et produite par Atlus depuis 1987. La saga est principalement reconnue pour ses scénarios psychologiques, sa direction artistique sombre et sa difficulté. Arrivée sur le tard en Europe, la licence est aujourd'hui déclinée en une multitude de séries dérivées, de cross overs et de spin offs dans des genres aussi variés que les différents styles de RPG, les cartes, le VS fighting ou encore récemment le rythme.
Présenté comme un MOBA, Shards of War plonge le joueur dans un monde futuriste et mise sur un gameplay résolument axé sur l'action.
Second projet de Mojang (Minecraft), Scrolls est un jeu de cartes à collectionner online et compétitif pour PC et Mac. L'accès à la bêta publique est possible depuis le 03 juin 2013 en passant par l'achat du jeu pour 15€.
Les Alchimistes Noirs tentent d'envahir l'univers fantastique d'Aura pour piller ses ressources d'élénium. Le roi recrute des vaillants combattants pour repousser la menace.
Rogue Stormers est un dual-stick shooter intégrant des éléments de rogue-like à un gameplay de run and gun.
Développé par le studio Gorilla Banana, le MMORPG Red Blood Online entend proposer un gameplay fait d'actions et d'aventures épiques dans un monde mêlant fantastique et technologies.
Premier projet massivement multijoueur né suite à la fusion de Webzen et NHN Games, le Project U (nom provisoire) est présenté comme un MMO d'action invitant le joueur a enquêter sur d'anciennes civilisations.
Peu de détails à cette heure sont connus sur le contenu ou le gameplay du Project Gigantic sinon qu'il oppose les joueurs à des monstres particulièrement gigantesque dans un univers aux accents steampunk.
Dans un univers « steampunk » où cohabitent technologie, mécanique et maie, Neo Steam plonge le joueur dans un MMORPG offrant quêtes, exploration et combat PvE ou PvP entre factions.
MetalMercs est un MMO de gestion de mercenaires dans un monde cyberpunk.
Développé par Isotx, March of War est un jeu de stratégie free-to-play prenant place dans un monde alternatif à l'époque de la seconde guerre mondiale, le tout avec une touche dieselpunk.
Life Goes On est un puzzle game demandant de mener des chevalier à leur mort et, éventuellement, au calice convoité. Initialement produit pour une Game Jam, le concept a été développé pour proposer un jeu complet.
Signé par Kim Taegon (l'un des pères du MMO d'action / stratégie Atlantica), Legion of Heroes s'appuie notamment sur un gameplay fait d'affrontements stratégiques au tour par tour. Le MMO est destiné aux plateformes mobiles.
Présenté comme un MORPG d'action, Kritika s'appuie sur un gameplay laissant une large place à des affrontements spectaculaires et ponctués de combos dévastatrices.
Jeu multijoueur, Hunt : Horrors of the Gilded Age invite quatre joueurs à coopérer pour affronter l'engeance maléfique qui infeste un univers de cauchemars inspiré du 19ème siècle.
Conçu spécifiquement pour plateformes mobiles, Heavenstrike Rivals se veut un RPG tactique multijoueur reposant sur un gameplay stratégique et PvP. Le jeu se veut l'un des fers de lance de la stratégie mobiles de Square-Enix.
Suite de GunZ: The Duel, GunZ 2: The Second Duel est présenté comme un MMORPG d'action dont le gameplay est axé sur des affrontements PvE et PvP avec des armes à feu.
Guns of Icarius Online est créé par les studios Muse. Sorte de FPS mélangeant la stratégie aérienne à bord de zeppelins dans un univers steampunk/dieselpunk post-apo, les joueurs peuvent partir en équipe de quatre pour en affronter d'autres dans les nuage
Signé par le studio Masthead (Earthrise), Guns and Robots est présenté comme un shooter online coopératif dans lequel le joueur incarne des robots armé et plus ou moins délirants prêts à en découdre.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles