Liste des jeux-vidéo : Action - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
Nouvel opus de la saga des Fallout, Fallout 76 poursuit la série de jeu post-apocalyptique et se focalise manifestement sur la reconstruction d'un monde détruit.
Adapté de la série d'animation du même nom et reprenant son ton décalé, Family Guy Online se veut un MMO free-to-play jouable sur navigateur Web, réalisé en interne par Twentieth Century Fox.
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.
Dans la droite ligne des opus précédents, Far Cry 3 confronte le joueur à moult dangers dans un univers paradisiaque. Ce troisième opus ajoute néanmoins un mode multijoueur coopératif et un éditeur de contenu communautaire.
Le quatrième volet de la série de jeu de tir Far Cry 4 est axé sur un monde ouvert à parcourir en coopération avec un autre joueur, au coeur de l'Himalaya.
Signé par le groupe Perfect World, FarSide est présenté comme un jeu de Battle Royale, plongeant les joueurs dans une arène dont la superficie se réduit progressivement. Le dernier survivant l'emporte.
Développé par les studios Marvelous, Fate Extella est la suite directe de Fate Extra. Le joueur y incarne un Maître accompagné de ses Servants, figures héroïques du passé, et devra affronter des hordes d'ennemis pour conquérir des territoires dans un jeu d'action effrénée.
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
Officiellement dévoilé fin mai 2010 par UTV True Games dont c’est le premier MMO développé en interne, Faxion Online se veut un MMO compétitif, basé sur le PvP et le contrôle de territoires.
Signé par le studio Vostok Games (Survanium) et édité par Focus,  Fear the Wolves est présenté comme un jeu de Battle Royale, opposant 100 joueurs dans un univers post-apocalyptique dynamique, traversé ponctuellement par des anomalies.
Dans un futur post-apocalyptique, l'humanité se divertie en organisant des combats de méchas dans un Japon ravagé par un cataclysme. Le jeu s'articule ainsi autour d'affrontements titanesques 5 contre 5.
Signé par Square-Enix et le studio DeNA, Airbone Brigade se veut un titre social, multijoueur et coopératif, distribué sur plateformes mobiles et inspiré de l'univers traditionnel des Final Fantasy.
Fire Emblem Warriors est un musô co-développé par la team Ninja de Koei Tecmo et Intelligent Systems. Le titre est édité par Nintendo et est prévu pour l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS. À l'image d'Hyrule Warriors pour la licence Zelda, le titre consiste en un mélange entre le gameplay des Dynasty Warriors de Koei Tecmo et la licence Fire Emblem.
Officiellement dévoilé lors de la PAX Prime 2010 de Seattle, Firefall est présenté comme un jeu en ligne d'action, empruntant son gameplay aux MMO et aux jeux de tirs pour la survie de l'humanité.
Fist of the North Star : Lost Paradise est un jeu basé sur l'univers de Hokuto no Ken (Ken le Survivant). S'appuyant sur le moteur de la franchise des Yakuza, il est développé par le Yakuza Studio et est prévu pour une sortie sur Playstation 4 en Europe le 2 octobre 2018.
Développé par le studio Gala Lab (le studio de développement du groupe Gala), F2 (nom de code) est officiellement annoncé en février 2012 et apparaît comme la suite de Fly for Fun.
Le joueur débute avec un superbe pyjama bleu et parcourt un monde post-apocalyptique afin d'accomplir des quêtes, de récupérer du matériel, de se faire des amis, et souvent, des ennemis.
Présenté comme un jeu de combats de mêlée à la troisième personne opposant trois factions (chevaliers, vikings et samouraïs), For Honor mise à la fois sur l'action frénétique et la stratégie.
Développé par le studio Dark Vale Games, Forge prend peu ou prou la forme d'un battleground de MMORPG : des affrontements PvP, des stratégies et phases d'action empruntées au gameplay de MMO (mais sans grind).
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
Développé par le studio Mediatonic, Foul Play est un beat'em all se jouant sur scène à travers une pièce retraçant les aventures du Baron Dashforth sur PC et Xbox 360.
Foxhole est présenté comme un war game massivement multijoueur : dans un univers en guerre persistant et évolutif, chaque joueur incarne un soldat, comme autant de participants devant se coordonner pour organiser et tenir des lignes de front contre l'ennemi.
Présenté comme une sorte de jeu de Battle Royale, Fractured Lands immerge les joueurs dans un vaste monde post-apocalyptique. Les joueurs y pilotent des véhicules personnalisés et s'affrontent surtout armes en main.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles