Ajouter un article

Jeux vidéo déconseillés aux moins de 12 ans

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il est annoncé le 18 janvier 2017 dans un Nintendo Direct consacré à la licence Fire Emblem et est prévu partout dans le monde le 19 mai 2017 sur Nintendo 3DS. Fire Emblem Echoes est un remake du deuxième jeu de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti le 14 mars 1992 au Japon, mais jamais localisé en occident. Echoes reprend en effet l'intrigue du jeu d'origine, mais adapte le gameplay aux évolutions qu'a connu la série ces vingt dernières années et ajoute un doublage intégral. Les principes faisant l'originalité de Gaiden, comme par exemple l'exploration libre de donjons, demeurent néanmoins. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia constitue donc une combinaison entre histoire et concepts originaux ainsi qu'un gameplay plus moderne.
19 mai 2017
- / 10 (4 notes)
Fire Emblem Engage est un jeu de stratégie en tour par tour développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il a pour particularité de permettre aux personnages de s'équiper d'anneaux permettant l'invocation de héros des précédents opus.
20 janvier 2023
- / 10 (2 notes)
Fire Emblem : Fates est le douzième jeu de la série, le deuxième sur 3DS. Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un jeu de rôle tactique au tour par tour (TRPG). Il se déroule dans le cadre d'une guerre entre deux nations, Nohr et Hoshido. Le titre a la particularité de donner le choix au joueur : il peut choisir l'un ou l'autre camp ou refuser de prendre position. Ces possibilités sont cependant vendues en trois jeux distincts : Conquête, Héritage et Révolution. Sorti pour la première fois au Japon le 25 juin 2015, le titre est disponible en Amérique du Nord depuis le 19 février février 2016 et en Europe depuis le 20 mai 2016.
25 juin 2015
- / 10 (4 notes)
Fire Emblem Heroes est un tactical RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Il sera disponible le 02 février sur plateformes Android et plus tard sur IOS. Les mécaniques de jeu sont adaptées à la sortie smartphone du titre. Ainsi, la taille des cartes est notamment réduite. De plus, le modèle économique du jeu est basé sur les micro-transactions : pour obtenir de nouveaux personnages, les joueurs doivent les invoquer avec des orbes s'obtenant en jeu ou avec de l'argent réel.
2 février 2017
- / 10 (5 notes)
Fire Emblem Warriors est un musô co-développé par la team Ninja de Koei Tecmo et Intelligent Systems. Le titre est édité par Nintendo et est prévu pour l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS. À l'image d'Hyrule Warriors pour la licence Zelda, le titre consiste en un mélange entre le gameplay des Dynasty Warriors de Koei Tecmo et la licence Fire Emblem.
2017
- / 10 (2 notes)
Fire Emblem Warriors: Three Hopes est un musô développé par Omega Force ainsi que par Team Ninja et édité par Nintendo. Il est sorti le 24 juin 2022, exclusivement sur Nintendo Switch. Bien qu'officiellement la suite de Fire Emblem Warriors, sorti en 2017, Three Hopes est en réalité beaucoup plus proche de Fire Emblem: Three Houses, sorti en 2018 et auquel il emprunte le contexte ainsi que les protagonistes.
24 juin 2022
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilé lors de la PAX Prime 2010 de Seattle, Firefall est présenté comme un jeu en ligne d'action, empruntant son gameplay aux MMO et aux jeux de tirs pour la survie de l'humanité.
29 juillet 2014
6,88 / 10 (28 notes, 2 critiques)
Plongeant le joueur dans un futur où l'humanité est partie à la conquête de l'espace, le MMOG Firefly Universe Online est inspiré de la série télévisée éponyme imaginée par Joss Whedon.
2012
- / 10 (1 note)
First Class Trouble prend la forme d'un party game : les joueurs participe à une croisière spatiale de luxe et devront détruire une IA mortelle, en considérant que certains joueurs sont des imposteurs (des robots à l'apparence humaine), hostiles aux autres joueurs.
8 avril 2021
- / 10 (1 note)
Avec ses graphismes colorés et chatoyants, Florensia se veut un MMORPG « d'exploration maritime ». Aux commandes de son bateau, le joueur devra découvrir d'anciennes routes maritimes.
15 octobre 2008
7,21 / 10 (87 notes, 6 critiques)
Visual Novel yuri et premier volume d'une série en comprenant quatre, Flowers -le Volume sur Printemps-- nous invite à suivre le quotidient de Suoh, timide et introvertie, éduquée à la maison, qui rêve d'une scolarité normale et de se faire des amies. Avec cet objectif en tête, elle se rends à l'école catholique pour jeune filles Saint Angraecum où sa nouvelle vie l'attends.
17 août 2016
- / 10 (2 notes)
MMORPG gratuit semblable à de nombreux autres (comme Ragnarok Online ou ROSE Online), Fly for fun a la particularité de permettre aux joueurs de voler et combattre dans les airs grâce à des balais ou surfs volants.
1 juin 2004
6,72 / 10 (464 notes, 50 critiques)
Le joueur débute avec un superbe pyjama bleu et parcourt un monde post-apocalyptique afin d'accomplir des quêtes, de récupérer du matériel, de se faire des amis, et souvent, des ennemis.
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Selon le développeur, Football Manager Live se veut « un MMOG de gestion footballistique fun, stimulant et sociable ». Tout en gérant son club et formant son équipe, le joueur définit ses tactiques sur le terrain.
29 janvier 2009
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMO de sport, Football Superstars se veut une véritable simulation sportive dans laquelle chaque joueur contrôle un unique personnage évoluant sur le terrain dans le but de faire gagner son équipe.
septembre 2009
3,06 / 10 (8 notes, 5 critiques)
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
25 juillet 2017
5,20 / 10 (50 notes)
Développé par le studio Mediatonic, Foul Play est un beat'em all se jouant sur scène à travers une pièce retraçant les aventures du Baron Dashforth sur PC et Xbox 360.
18 septembre 2013
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,53 / 10 (26 notes)
Première extension de Freaky Creatures, Freaky Adventures ajoute un contenu PvE (via une quarantaine de missions) au MMO de duel du studio Abandon Entertainment.
2009
- / 10
Dans un avenir lointain, les créatures les plus folles de la galaxie s'opposent dans des affrontements épiques et délirants. Le joueur crée sa créature avec ses forces et faiblesses et part à l'assaut de l'univers.
octobre 2008
- / 10 (1 note)
Front Mission 1st: Remake est un RPG stratégique, un classique des années 90 proposé dans une version modernisée. Le joueur contrôle au tour par tour des Wanzers, des machines de guerre au coeur d'un conflit.
30 novembre 2022
- / 10 (3 notes)
Tout en plongeant le joueur au coeur de l'Ouest sauvage du XIXe siècle, Frontier 1859 revendique un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains").
7,60 / 10 (13 notes)
Fury
Fury est un CORPG (Jeu de rôle en ligne compétitif). Il mélange des éléments venant des MMO (combat, progression, jeu en équipe) avec d'autres venant des FPS (Action immédiate, rythme rapide).
18 octobre 2007
3,19 / 10 (22 notes, 1 critique)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Sur la base des séries d'animation de la chaîne « jeunesse » Cartoon Network, le MMORPG « FusionFall: Cartoon Network Universe » plonge le joueur dans l'univers de la chaîne aux côtés de personnages de dessins animés.
15 janvier 2009
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.