Prime World

Prime World


Développeur Astrum Nival

Plateformes Navigateur web, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, historique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Décembre 2011
Bêta ouverte 21 juin 2013
Sortie 26 juillet 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMO de stratégie en temps réel, Prime World s'appuie sur un mélange empruntant aux MOBA (pour ses composantes stratégiques et d'action) et aux jeux sociaux sur Facebook (pour son gameplay de gestion et diplomatie).

Présentation modifier

Développé par le studio Nival Network (Allods Online), Prime World a d'abord été présenté comme un MMO de stratégie en temps réel. Au fil du développement, le contenu a évolué pour devenir un titre hybride, à mi-chemin entre le MOBA et le Web MMO exploitant les réseaux sociaux.

Développé à partir du moteur Unity 3D (permettant de générer des mondes en 3D exploité dans un navigateur Web), Prime World s'appuie d'abord su un gameplay compétitif, fait d'action et de stratégie (le jeu se revendique comme un MOBA, opposant des équipes de joueurs dans le cadre d'affrontements PvP). Prime World intègre néanmoins aussi une dimension social, diplomatique et de gestion prenant la forme d'un jeu social exploité sur Facebook. Ce modèle hybride entend permettre aux vétérans et aux nouveaux venus de joueurs ensemble.
Les joueurs sont donc invités à s'affronter dans le cadre de luttes PvP pour conquérir des territoires notamment aux autres joueurs (grâce à l'aide de héros recruter au gré de ses victoires ou attirer par la splendeur de son chateau), à terraformer l'univers pour y fonder leurs propres cités et y développer leurs cultures, tout en remportant des victoires pour collecter des ressources (financières) permettant de faire prospérer son clan. Des mini jeux sont par ailleurs disponible dans Prime World, permettant de remporter régulièrement des bonus (des parchemins) afin d'augmenter ses chances de victoires.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Prime World.

Astrum Nival
Société
Développeur

Informations complémentaires modifier

Après de longs mois de développement en 2010/11 ponctués de plusieurs refontes, Prime World (qui était alors présenté comme un jeu de stratégie) s'est mué en MOBA complété d'une campagne. Le jeu a commencer à accueillir les joueurs largement en juin 2013 dans le cadre de week-ends de bêta ouverte aux allures de tests de charge. La bêta ouverte (aux allures de pré sortie) débute le 26 juillet 2013.

Vidéos

9 vidéos de Prime World ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.