Life of Rome

Life of Rome


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, simulation, historique

Statut En développement
Bêta fermée 2015
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Life of Rome est présenté comme un MMO social et politique plongeant le joueur au coeur de la Rome antique, en 320 avant JC. Le jeu a notamment l'originalité d'être jouable avec l'Oculus Rift (pour explorer une modélisation 3D de la cité de Rome).

Présentation modifier

Life of Rome est présenté comme un MMO jouable à la première et troisième personne, plongeant le joueur au coeur de la Rome antique (modélisée en 3D sur 50 km²), en 320 avant JC, que ce soit dans le rôle d'un romain ou d'un barbare. Le gameplay de Life of Rome repose essentiellement sur un système de factions et de gestion politique (fixant les objectifs militaires de la cité ou ses choix économiques) contrôlés par les joueurs, laissant la part belle au roleplay et la communauté.
L'univers de jeu reproduit la cité antique de Rome et ses environs, avec ses villages et les fortifications des légions romaines.
Selon le développeur Breakout Studio, les joueurs ont vocation à interagir entre eux pour alimenter le gameplay, mais les équipes du studio entendent aussi animer l'univers de jeu grâce à des scénarios ("totalement optionnels") faisant évoluer une trame narrative et roleplay pour ceux souhaitant y participer.

Systèmes de jeu modifier

- Jeu de faction : le joueur opte pour une faction lors de la création de son personnage, mais peut ensuite en changer au fil du jeu (s'il est prêt à payer le prix de cette trahison mal vu par les romains) ;
- Artisanat : chaque contrée a ses propres spécificités artisanales. Pour s'équiper, les joueurs devront donc entretenir des contacts (amicaux ou hostiles) à travers le monde pour commercer et ainsi stimuler les échanges politiques entre les factions ;
- Des combats en temps réel : dans Life of Rome, le joueur (et non le personnage) doit apprendre à combattre, à lancer des assauts au corps à corps ou à distance, à bloquer ou esquiver au bon moment, en temps réel. Le combat n'est pas anodin et il convient de réfléchir à deux fois avant d'engager l'ennemi ;
- Religion : les mécaniques religieuses de Life of Rome se veulent inspirées des anciennes pratiques, peuvent améliorer certaines spécialisations d'artisanat mais aussi la piété et la santé des personnages, ou encore améliorer le niveau de Prestige des personnage pieux au sein de leur communauté. La foi est néanmoins un apprentissage très lent (bien plus que les autres composantes du jeu) ;
- Climat : l'univers de jeu est soumis à des cycles jour / nuit de 24h et aux aléas climatiques. Le développeur revendique un rendu physiques en temps réel des conditions atmosphériques, de la vitesse et de la direction du vent ou des phases de lunes.

Informations complémentaires modifier

Le développement de Life of Rome a débuté en février 2014 au sein du studio indépendant Breakout Studio. Le développeur espère commercialiser son MMO sur la plateforme Steam et lance une campagne Greenlight en janvier 2015.

Entre autres originalités, Life of Rome est intégralement compatible avec l'Oculus Rift et peut donc être joué avec le casque 3D du studio Oculus VR.

Vidéos

Une vidéo de Life of Rome a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.