Istaria: Chronicles of the Gifted

Istaria


Développeur Tulga Games
Editeur Tulga Games

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 15 mars 2003
Bêta ouverte Novembre 2003
Sortie 5 décembre 2003

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Istaria: Chronicles of the Gifted est un jeu massivement multijoueurs de type médiéval fantastique dans lequel vous avez le choix entre 11 races jouables, dont des Dragons !

Présentation modifier

Introduction

Le monde d'Istaria est un vaste royaume basé sur les traditions du médiéval fantastique.

Conçu par l'équipe d'Artifact Entertainment basée en Arizona, il s'étend sur des milliers de kilomètres carrés, avec divers types de terrain, depuis des jungles profondes jusqu'à des toundras gelées en passant par des plaines herbeuses et d'immenses montagnes. Beaucoup de ces zones sont sauvages et inexplorées, et offrent de nombreuses opportunités pour les âmes braves et curieuses qui recherche le frisson de l'exploration et de l'aventure.
De même, villes, villages, hameaux et châteaux existeront çà et là, fournissant des lieux de rendez-vous appropriés pour des activités urbaines comme l'artisanat et le commerce. Et ceux qui souhaitent combler ce fossé en propageant la civilisation dans les contrées sauvages pourront bâtir leur propre colonie et peut-être même leur empire.

La population sera composée des archétypes du médiéval fantastique comme les Humains, les Diables et les Dragons, et d'autres races qui devraient être annoncées lorsque le projet avancera.

En plus des éléments ci-dessus, on peut citer parmi ses caractéristiques une personnalisation des personnages par le biais de nombreuses options, un système de compétences basé sur des écoles qui permet de changer son orientation à tout moment, un monde dynamique qui évoluera lorsque des événements importants se dérouleront, et des graphismes de nouvelle génération intégrant des effets de sorts très impressionnants.


Le jeu

Anciennement nommé Horizons, Istaria est une aventure épique en ligne de nouvelle génération. Il est basé sur un monde massivement multijoueurs médiéval fantastique. Rempli d'Humains, de Diables, de Dragons et de nombreux autres rôles traditionnels du fantastiques, Istaria permet à des milliers de joueurs de s'aventurer ensemble dans les régions civilisées ou dans la frontière sauvage du monde. Donnez forme à votre personnage pour qu'il vous ressemble ou qu'il soit à l'image de vos rêves.

Les monde magique d'Istaria est rempli de villes, de villages, de châteaux et de structures mystiques. Ces communautés peuvent être construites dans des jungles tropicales, des toundras, des plaines balayées par les vents, ou des régions montagneuses. Vous choisissez votre voie – explorateur, mineur, artisan, mage, guerrier ou colon – et partez à l'aventure. Vivez dans le monde civilisé de l'Empire ou aventurez-vous en terres inconnues et créez votre propre empire. L'empire attend votre bras et la frontière tout juste découverte attend votre courage.


La communauté

Avec Istaria, vous pourrez acheter un lot de terrain sur lequel vous pourrez construire la maison de vos rêves. Choisissez-la parmi un ensemble de maisons, de magasins, de jardins, d'ateliers et de nombreuses autres structures. Vos amis et vous pourrez coopérer pour créer une ville frontalière, faire prospérer une communauté marchande, ou une puissante forteresse. Et pour ceux qui choisissent de construire dans les régions dangereuses de la frontière, défendez votre communauté contre les hordes d'envahisseurs et aidant les champions locaux ou en prenant les armes vous-même.


L'artisanat

Istaria vous permet d'être un artisan compétent. Construisez les choses que vous avez toujours voulu. Démarrez un commerce florissant pour vendre vos marchandises ou soyez généreux et partagez les avec vos amis et les voyageurs nécessiteux. Aidez les autres joueurs à se démarquer en leur fournissant une nouvelle coiffure, des tatouages agressifs ou une nouvelle garde-robe.

Le monde d'Istaria est plein de ressources qui attendent d'être récoltées et transformées en divers objets beaux et puissants. Choisissez le rôle que vous voulez jouer, un armurier, un forgeron, un joaillier ou un scribe pour n'en citer que quelques-uns. Assistez les défenseurs du royaume en créant les meilleures armes et armures dont ils ont besoin. Améliorez vos compétences pour être renommé comme le créateur d'objets puissants et merveilleux.

Aidez à la construction de votre communauté et appliquez vos compétences en travail de la pierre, du bois et du métal à la construction des maisons , forges ou châteaux de vos voisins. Obtenez la richesse, le prestige et l'expérience en approvisionnant votre commerce.


Le conflit

De nombreux défis vous attendent dans les frontières sauvages d'Istaria. Les forces des Morts-Vivants et d'autres monstres écument les terres. Si vous le choisissez, vous pouvez en devenir le protecteur en tant que guerrier, magicien, éclaireur ou guérisseur.

Gagnez gloire et fortune en partant à l'aventure aux limites de la civilisation. Devenez plus puissant en vous mesurant à de puissantes créatures, en accomplissant des quêtes épiques et en découvrant de fabuleuses richesses. Il y a de nombreux chemins vers la gloire, choisissez celui qui vous convient le mieux. Devenez un guerrier craint sur le champ de bataille, un puissant mage, un éclaireur invisible ou un guérisseur de confiance. Par un travail acharné dans la voie que vous vous êtes choisie, vous pouvez espérer devenir paladin, moine, ranger, nécromancien, ou l'une des nombreuses autres disciplines avancées. Ou bien choisissez de maintenir votre choix, étudiez et concentrez-vous sur les forces de votre discipline initiale et devenez le plus puissant personnage dans une discipline pure.

Systèmes de jeu modifier

- Des millions de personnalisations possibles y compris en ce qui concerne l'armure, les armes, les bâtiments, les villes, le terrain, la taille et la forme du personnage, sa peau et ses cheveux.
- Une gestion des couches pour les vêtements et les armures pour créer des millions de combinaisons uniques en ce qui concerne l'apparence.
- Un artisanat s'étendant des armes et armures à la construction de villes, de grandes tours de défense et d'appareil de transport dont des portails.
- Un système ouvert de compétences basé sur des écoles permettant au joueur de commencer dans l'une des écoles de base et de progresser jusqu'aux nombreuses professions de prestige et offrant la possibilité de changer de profession à tout moment.
- La construction de villes dans la zone de frontière, permettant de faire évoluer ces zones selon les choix des joueurs.
- Des outils avancés de gestion de communautés, permettant une administration complète des guildes / associations / villes de joueurs et incluant une messagerie en jeu et hors jeu, une gestion d'annonces et des outils d'administration de groupes.
- Des cinématiques de combats et de magie permettant de traduire visuellement vos coups, esquive, parades et sorts.
- Une intelligence artificielle évoluée qui permet aux PNJ d'interagir dynamiquement avec le monde et les joueurs.
- Une interface intuitive et aménageable incluant des centaines d'options pour personnaliser votre expérience de jeu.
- Un monde dynamique des cataclysmes, des créations éthérées, des hordes d'envahisseurs, le tout modifiant le monde en temps réel.
- Un moteur de quêtes dynamique permettant aux joueurs d'acquérir des connaissances et des compétences ou de poursuivre le rêve ultime d'obtenir terres richesses, équipement et renommée de manière épique.
- Des races jouables volantes, dont des Dragons.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
Pentium II de 850 MHz ou plus, ou un AMD Athlon
256 Mo de RAM ou plus
une carte vidéo gérant Direct3D et Transform & Lighting matériel avec au moins 64 Mo de mémoire
connexion par modem téléphonique.

Configuration recommandée :
Pentium IV 1.4 GHz ou un AMD Athlon
1 Go de RAM
une GeForce 3 ou mieux
DirectX 8.1a
connexion à Internet par ADSL ou cable.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Istaria: Chronicles of the Gifted.

Tulga Games
Société
Développeur, éditeur

Critiques

2 critiques de Istaria ont été publiées.

Après l attait de la nouveauté des 3 premiers jours ,il en ressort que ce jeu pourrait avoir un fort potentiel. Pts positifs: Graphiquement beau (sans valoir un FFXI) Une interface convivial Des possibilités de Crafting énormes... - , le 5 juin 2004
Meilleur système de craft jamais vu sur un MMO à mon humble avis, un monde très ouvert et crédible où on pouvait aller partout à pieds (ça l'était d'ailleurs le pied), atmosphère géniale (tomber sur une zone blight changeait l'atmosphère... - SA_Avenger, le 24 juillet 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.