BlackMoon Chronicles: Winds Of War

BlackMoon Chronicles


Développeur AmalGame-Online
Editeur AmalGame-Online
Exploitant AmalGame-Online
Distributeur AmalGame-Online

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 2002
Bêta ouverte Février 2002
Sortie Inconnue
Arrêt Décembre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Inspiré de la bande dessinée éponyme, Black Moon Chronicles (les Chroniques de la Lune Noire) est un MMORPG PvP, en 3D isométrique, axé sur la lutte des quatre factions imaginées par Froideval et mis sur papier par Ledroit et Pontet.

Présentation modifier

Sur BlackMoon Chronicles - Winds Of WAR?, vous allez avoir la possibilité de vous plonger dans un univers extrêmement riche et passionnant. Vous allez prendre le rôle de personnages qui deviendront des héros au sein de leurs factions. Vous allez voyager à travers une 30 aine de zones différentes accomplissant un ensemble de quêtes que vous pourrez réaliser seul ou en groupe. Mais attentions, les terres de Lhynn sont de moins en moins sûres ! Il faudra être vigilant. Les ennemis de votre clan ne vous feront pas de cadeaux et mettront tout en oeuvre pour vous empêcher d'atteindre votre but !
N'ayez crainte, votre entrainement vous permettra d'obtenir de nombreuses compétences, de nombreuses armes et un équipement adéquat pour que vous soyez en mesure de vous défendre !
A la création du personnage, vous aurez le choix entre deux groupes majeurs :
D?un côté en choisissant l'une des 6 classes de personnage vous deviendrez un valeureux combattant de l?ordre de la lumière, des chevaliers la Justice ou de l'empire. En suivant vos chefs respectifs, vous servirez la cause de l'Empereur Haghendorf et mettrez tout en oeuvre pour empêcher vos ennemis de triompher.
De l'autre côté, L'Archimage Haazeel Thorn, élevé au rang de demi-dieu sur terre par ses fidèles met ses troupes en marche pour semer le chaos. Vous aurez le choix entre 6 classes de personnages pour prendre part à ces plans ingénieux et mener le clan de la lune noire à la victoire !
BlackMoon Chronicles, met en oeuvre une histoire passionnante, tirée de l'oeuvre originale des Chroniques de la Lune Noire de François Marcella Froideval. Pour conserver cette ambiance, les décors du jeu ont entièrement été réalisés à la main. Vous aurez l'occasion de voyager dans une bande dessinée animée où vos actions auront un impact direct sur le monde.
BlackMoon Chronicles ? Winds Of War, offre à la fois un jeu qui saura plaire aux fans de la bande dessinée qui découvriront l?univers sous un angle nouveau. Les amateurs de MMORPG y trouveront également leur compte puisqu'ils pourront évoluer dans un monde nouveau en découvrant un gameplay passionnant et abordable pour tous !

Systèmes de jeu modifier

* 3D isométrique
* douze classes
* quatre factions
* première bande dessinée interactive .
* histoire inspirée de la célèbre bande dessinée de François Marcela Froideval « Chroniques de la Lune Noire © ».

Configuration requise modifier

Requiert Microsoft® Internet Explorer® 4.0 ou plus élevé.

Configuration minimale :
* Windows® 98/Me/2000/XP/Vista
* Pentium III 233 MhZ
* 64MB RAM
* 1 GB free hard disk space
* 56K modem & une connexion internet
* DirectX® 7.0 ou plus

Configuration recommandée :
* Windows® 98/Me/2000/XP/Vista
* Processeur avec 1Ghz
* 256MB RAM
* 3 GB d'espace libre sur le disque dur
* 56K modem & une connexion internet
* DirectX® 7.0 ou plus

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à BlackMoon Chronicles: Winds Of War.

AmalGame-Online
Société, 2005
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Black Moon Chronicles était développé par Vircom. Après avoir laissé le jeu en "open beta" pendant de longs mois. Il n'aura malheureusement pas survécu à la restructuration de la société durant l'été 2003, après le dépot de bilan de la société mère Cryonetworks.

Le mot de la fin reviendra à Richard Lachance, le Vice-président Exécutif de Vircom : « La décision vient après plusieurs mois de discussions avec la publication d'associés. Malheureusement, nous n'étions pas capables de conclure un accord satisfaisant et avons dû réévaluer l'avenir de la division interactive dans Vircom. »


En octobre 2007, la société AmalGame-Online Inc. annonçait la reprise du projet. Après une finalisation du développement, une version finalisée de BlackMoon Chronicles - Winds Of WAR était attendue.

Un premier lancement commercial avec abonnement fût effectué, le 6 mai 2008, par la société AmalGame-Online Inc de BlackMoon Chronicles - Winds Of War.

le 6 septembre 2009 un constat dû être fait... "Il faut le dire : la sortie du jeu était prématurée. Le système d'abonnement a été retiré, rendant le jeu complètement gratuit durant le temps de développement".

A l'issue de ce temps de développement, le jeu devrait garder un accès 100 % gratuit et devrait voir naître un système d'accès Premium.

Fin septembre 2009, le serveur publique et gratuit du jeu "BMC" est arrêté sans aucunes explications.

Le 12 octobre 2009 un modérateur du forum officiel annonça que le développement continu malgré les inquiétudes des utilisateurs : "La petite équipe qui forme celle de BlackMoon continue le travail, à un rythme très lent et sans publicité d'aucune sorte".

Une nouvelle version finalisée de BlackMoon Chronicles - Winds Of War est attendue sans date précise.

Critiques

Une critique de BlackMoon Chronicles a été publié.

Fan de T4C, j'ai eu vent de la reprise de ce jeu par AGO. Sachant qu'il était de Vircom à la base, il fallait tester. Le gameplay est sympa. Les graphismes accrocheurs même si différents de tout ce que l’on peut voir. Le style... - MrMaBo, le 14 mai 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.