Aurion : L'héritage des Kori-Odan

Aurion


Développeur Inconnu

Plateformes Windows, Xbox 360
Genres Action-RPG, fantastique

Statut En développement
Sortie 2014

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Aurion : L'héritage des Kori-Odan est un Action-RPG en 2D. Son ambition est de proposer des éléments de gameplay inédits qui vont renforcer l'immersion des joueurs et puiser dans les mythes africains pour créer un univers d'African-Fantasy.

Présentation modifier

Aurion : L'héritage des Kori-Odan, c'est l'histoire d'Enzo Kori-Odan, prince de Zama qui subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l'héritage guerrier d'Enzo pour retrouver leur trône.

L'Aurion est à la fois un mystère et une évidence sur la planète Auriona (c'est le nom de la planète où se déroule le jeu). Cette énergie s'est révélée il y a longtemps, et elle se manifeste de plusieurs façons (combat, artisanat, etc.) dans la vie quotidienne. Ceux qui l'utilisent en combat sont appelés des Aurioniques et peuvent augmenter leur force et avoir accès à des techniques de combat inédites pendant un bref instant.

Aussi, l'Aurion peut être considérée comme une forme de vie énergétique qui existe sur d'autres plans. Un Aurion naît de la somme d'émotions et de pensées d'un ou de plusieurs individus, et peut se compléter au fur et à mesure des générations d'une même famille par exemple, d'où le concept de l'Héritage.

Systèmes de jeu modifier

Le Gameplay du jeu Aurion se divise en deux phases :

- La phase d'exploration : Le jeu se déroule en scrolling horizontal mais avec une liberté de mouvement vertical (comme dans les ancien beat them all). Alors vous pourrez:
 . Marcher,
 . Courir,
 . Sauter,
 . Grimper,  
 . Nager,
 . Nourrir vos personnages en respectant leurs goûts culinaires pour les faire évoluer plus vite et beaucoup d'autres actions.

- La phase de combat : le but est de créer un action-RPG 2D en haute définition qui s'inspire des Tales of Destiny dans la forme. Les combats en temps réel se veulent épiques et stratégiques (mêlant le dynamisme du temps réel à la stratégie nécessaire dans un tour à tour) :
 . Affrontez les ennemis avec Enzo et le support d'Erine
 . Plusieurs alliés pour supports à recruter dans votre périple.
 . Rassembler votre héritage, fusionner les aurions pour en créer de nouveau (22 états aurioniques prévus)
 . Des duels émouvants avec des dialogues de combats immersifs.
 . Une nouvelle génération d'évènements qui vont surpasser le QTE classique : les Cognitives Battles Event.

Informations complémentaires modifier

Le jeu Aurion est actuellement développé par le Studio Kiro'o Games, développeur indépendant camerounais. L'idée de mettre sur pied un studio de jeux vidéo date de 2002, et a connu de multiples phases toutes importantes.

De 2002-2005 : Création du premier Studio Amateur, le Studio MCS (Madibao Corporation Studio) monté à l'Université par Madiba Olivier et des premières versions du jeu Aurion, 2 versions du jeu réalisées sous forme de démo Fan Game. La 2ième version aura marqué la scène du RPG Making amateur par un gameplay avant-gardiste qui surpassait en idée de dynamisme même les jeux professionnels du même genre (RPG au Tour à Tour avec QTE tactiques).

Dès 2007, la formation approfondie au Gamedesign a débuté et, vers la fin de 2010, le scénario et le Gameplay central du jeu ont été rédigés selon les normes du Gamedesign.

En 2011, la maquette du jeu  AURION 1.0 a été créée et le concept du Kiro'o a vu le jour.

Novembre 2013, le Studio Kiro'o Games ouvre ses portes et les travaux de réalisation du jeu commencent dès le début du mois de décembre de cette même année.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.