Sachant qu'un capi ne peut tanker qu'une voir 2 cibles max convenablement, c'est qu'effectivement tu dois avoir un soucis avec ton gardien :/
Ou alors c'est que les capi de ta conf sont de vrai bilous !!! ... ou simplement des capis
Il parlait à mon avis du "tankage monocible" la place réservée normalement au gardien : quand on affronte un boss.
Bon n'oublions pas que le livre 7 de la Moria annonce une menace bien meilleur pour les gardiens, au moins on peut espérer quelque chose de bien vu que les devs semblent avoir vu qu'il y avait un problème, c'est déjà beaucoup...
Pour répondre à la pensé que le dps d'une arme de gardien ne sert à rien, je pense que tu te trompes un peu Dervernichter car aprés avoir envoyé tes cris de menace il faut que tu dps suffisament pour conserver l'aggro (je parle de tanker plusieurs cibles là) en plus de coller régulièrement quelques coups de bouclier qui eux génèrent encore plus d'aggro (car le bouclier est mono cible et il est bien plus lent de l'utiliser en changeant de cibles à chaque fois). Mais c'est sur que sur un boss tu as raison un gardien n'a pas trop besoin du dps de son arme vu qu'il doit maintenir sa menace la plus haute possible et donc utiliser que les compétences de bouclier + les cris en cas de pépin. Tout ça pour dire que quand même il faut un minimum de chance pour un casual de loot une arme 59 (avec les tablettes) avec de bons legs, il ne peut pas se contenter HL d'avoir une arme de plus bas niveau, car le nombre de niveaux (30-40-50) et la force des legs dépend directement du niveau 59 de l'arme/ceinture.Pour ma part je ne trouve pas que c'est si facile que ça d'avoir ses objets légendaires 59 avec les bons legs et au moins en rang 4-5, déjà il faut un moment pour capter qu'ils existent et j'ai l'impression qu'ils sortent moins souvent que les legs surpuissance etc...
Et pour les 5000 de moral pour les gardiens, je préfère avoir moins de moral et bien plus de % réduction de dégat cac... Il était aussi question de vertues ici, pas que d'équipement. De toute façon tu as raison y'a plein de gardien à + 6000 de moral, ils ont le meilleur (et même) matos, mais aussi tous les mêmes vertues (bonnes avant la moria, dépassées à présent) ce qui n'est pas du tout mon cas vu que je ne joue pratiquement plus dans les instances d'amas. J'ai croisé quelques gardiens qui pensaient comme moi et portaient des vertues/équipement en rapport avec ce choix. Cela ne laisse pas beaucoup de place à la personnalisation tout ça : même leg, même armure, même bijoux, même trait, même vertue... Tant pis je fais ma tête de mule, j'ai moins de moral mais invisiblement j'ai une énorme réduction de dégats, souvent on ne me choisissez pas comme MT à cause de mon faible score en moral (je dois être 5400 là) juste parce que les joueurs ne voient un peu trop que ça. Le livre 7 va peut être redorer le bouclier des gardiens ?
(à cause de la baisse du DPS générale et donc des chasseurs comme ça les gardiens tiendront plus facilement l'aggro normalement, et puis cette histoire que les 2 boss des raid radiance seraient obligatoirement tankable au cac... enfin pour cela il faudrait déjà être équipé en radiance. haha)
Merci pour la traduction, moi ça me fait peur quand je lis que les ménestrel et les MDS vont avoir un DPS qui s'approchera de celui des Champions et Chasseurs. Pas vous ? Il va falloir se méfier à présent de le menace des MDS à mon avis, car ils ont beaucoup de cibles en zone et si leur DPS est encore plus fort, ils vont se payer des aggros. C'est donc une volonté propre des devs, j'avais déjà un peu compris : ils veulent des MDS spé DPS feu et de moins en moins de la gestion de foule...
Je suis gardien et je suis entièrement d'accord avec toi : une bonne gestion de l'aggro ne dépend pas que du gardien mais dépend aussi fortement de comment les autres classes jouent. Marre des chasseurs et des champions qui tapent fort dès le début du combat ! Et y en a certains qui ont le culot de t'engueuler parce que tu ne gardes pas l'aggro !
Bah, ça c'est vrai depuis le début du jeu, ça a toujours été le cas et le restera toujours à mon avis. Je rencontre plein de chasseur en force maitre archer avec un arc au dps à fond du 2ème age, ils pullent et ralent d'avoir l'aggro tout du long, et quand on leur dit quelque chose ils répondent que c'est notre travail de reprendre l'aggro, bien sur s'ils ne savent pas gérer leur aggro (s'ils n'ont pas eu le temps d'apprendre vu qu'ils vont monter cercle 60 encore plus vite) et qu'ils ne veulent pas sacrifier un trait de classe pour réduire cette aggro parce qu'ils veulent mettre un autre trait bien plus intéressant pour dps encore plus... et qu'ils ne veulent pas sacrifier leur DPS non plus en changeant de position de force... Les gardiens ne peuvent rien pour eux, et je vous conseille de ne plus jouer avec eux, car ce n'est pas eux qui paient nos réparations quand on wipe. Sans compter le temps qu'ils font perdre à tout le monde au final... Les ménestrels aussi, avant la Moria s'ils n'utilisaient pas un chant d'apaisement et des cordes de réduction de menace aprés un gros heal, les gardiens se retrouvaient en difficulté. Tout ces bons conseils, je les ai lu sur les forums et entendus IG, mais franchement je voir surtout des joueurs bourriner de partout et très peu semblent se préoccuper de la gestion de l'aggro... Il faut avoir de bons copains IG qui savent bien jouer ou être dans une bonne confrérie alors, car je ne vois pas du tout ce genre de conseils mis en pratique quand je groupe pour une instance HL.
Si on up le dps des autres classes quand ils ont leur traits dps actifs pour jouer en solo, pourquoi pas mais quand il passe en soutien ou soins, il faut que le différence soit suffisante sinon le jeu ne va tourner qu'à du pur dps sans aucune stratégie !
Heu... Ce n'est pas déjà le cas depuis la Moria ? Les devs continuent donc dans cette direction, ça semble logique ils ont fait un virage à 180° et ils ne vont pas en refaire un de si tôt...
En effet Lotro va être chiant pour les joueurs qui n'aiment pas jouer bourrin et qui aiment la stratégie.