[Actu] Ankama lance IG Magazine

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Dans un autre registre :
La boutique parisienne Retrogame va désormais vendre des IG Magazines. Si vous ne souhaitez pas payer de frais de port et retrouver les anciens numéros ou le numéro courant, c'est chez eux dès fin septembre !

Retrogame Shop
18 rue trousseau
75011 Paris

www.retrogame-shop.com
Citation :
Publié par Bremen06
A quoi ce Mag' peut bien servir alors qu'il y a déjà Dofus Mag'
Justement d après ce que je viens de lire, ca parle de tout sauf Dofus
IG Magazine 5 sort le 25 novembre.
Il y aura deux couvertures

Pour avoir la couv Mario en plus grand, c'est là Plombier Powa

Et celle de Zelda, c'est là Green Powa

Rappelons qu'IG comporte 268 pages SANS PUB tous les 2 mois.
et pour le programme partiel, c'est ici :

Dossier Zelda : Première partie : L’univers de la saga
Retour sur l’univers de Zelda, en voyageant dans le royaume d’Hyrule, à la rencontre des peuples qui rythment les épisodes de cette saga et des trois personnages clés : Link, Zelda et Ganondorf. Ce dossier propose également de décrypter les influences mythologiques de ce jeu…

Comics et jeux vidéo
De nombreux comics ont été adaptés en jeux vidéo. Petit florilège des titres qui ont marqué cette pratique en évoquant l’influence des éditeurs de comics comme DC ou Marvel sans oublier l’apport des éditeurs indépendants.

Dossier jeux musicaux
Si les jeux vidéo sont très présents ces dernières années avec notamment les sorties des séries Guitar Hero et Rock Band, l’origine de ces « rhythm games » remonte aux années 1970 ! Nicolas Gavet vous livre un aperçu des titres qui ont marqué l’histoire de ce genre, de leurs origines à nos jours.

Interview Chris Byatte
Chillingo est un studio de développement tout récent qui s’est spécialisé dans les jeux vidéo sur téléphones mobiles et sur iPhone. Rencontre avec Chris Byatte, son président, qui revient l’émergence de ce type de jeux ces dernières années et l’arrivée de l’iPhone dans cette économie.

Projet « Natal » de Microsoft et interview de François Ruault
Présenté au salon de l’E3 et à la Gamescom, le nouveau projet de Microsoft propose au joueur de s’affranchir de l’usage d’une manette. Comment ? En connectant un appareil à sa Xbox 360 qui permet une reconnaissance du corps et de la voix… Un projet innovant expliqué par le directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France, François Ruault.

Geektionnaire
Spécial «Les origines du Père Noël » !

Rétrospective Castlevania
Castlevania s’annonce comme une série qui a marqué le genre plate-forme/action en mode chasse aux vampires. Rétrospective de ce classique en 2D signé Konami.

Rétrospective Fallout
La saga Fallout est l’emblème du RPG sur PC qui à ce jour n’a toujours pas trouvé de concurrents ni même de remplaçants. Rétrospective de l’aventure postapocalyptique de Tim Cain et Leonard Boyarsky, encore considérée comme une réussite incontestable.


SEGA, la Mega Drive et Disney : le plus magique des ménages à trois !
Dossier spécial sur la trilogie SEGA Japan/Disney, constituée de Castle of Illusion, Quackshot et World of Illusion. Ces trois titres représentent bien dans la mémoire des gamers les affinités entre SEGA et Disney…

Post Mortem : Fuel par Asobo
Rencontre avec David Dedeine, cofondateur d’Asobo, pour discuter de Fuel, jeu de course français édité par Codemasters et sorti durant l’été 2009. A la découverte de cette petite entreprise bordelaise reconnue pour son travail sur les jeux à licences.

Portrait : Hideki Kamiya
Créateur reconnu, ancien disciple de Shinji Mikami qui a travaillé sur les titres Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami et plus récemment Bayonetta.

Interview de Patrick Naud, producteur exécutif de James Cameron’s Avatar (Ubisoft Montréal)
Il est à l’origine du projet de transposition d’Avatar de James Cameron en jeux vidéo pour consoles et PC. Rencontre avec ce producteur pour découvrir les coulisses de cette adaptation.

Entretien avec Emil Pagliarulo, lead designer chez Bethesda, entreprise américaine connue notamment pour son acquisition de la franchise Fallout.

Dossier Pixel Art : Retour vers le futur
Si les techniques en matière de jeux vidéo ont permis de voir apparaître des jeux aux graphismes lisses et réalistes, certains graphistes continuent de s’adonner aux joies du pixel, à l’instar de Gary Lucken et du collectif eBoy.

Economie : Rencontre avec Patrick Pligersdorffer, président de Capital Games
L’association Capital Games est un Système productif local (S.P.L.) d'entreprises qui a pour objectifs de soutenir l'industrie du jeu vidéo au niveau parisien et régional, de créer une économie d’échelle et de favoriser l’embauche.

Dossier FPS
Les jeux de tirs à la première personne, plus communément appelé FPS, séduisent les gamers en s’affirmant comme un genre dominant dans le monde vidéoludique. Petit travelling dans l’histoire du FPS au travers de titres marquants : Wolfenstein, Doom, Quake, Duke Nukem, Call of Duty, etc.

Civilization
IG Magazine 4 vous proposait un portrait de Sid Meier, le napoléon du pixel. Dans ce numéro, découvrez l’histoire de Civilization, série culte dans le domaine des jeux de stratégie.

Analyse Starcraft
Starcraft est un titre phare dans l’univers des jeux de stratégie en temps réel qui est devenu au fil des années un véritable succès dans le domaine du sport électronique. Quand un jeu vidéo fait son show…

Gonzalo Frasca, game designer et chercheur
Rencontre surprenante avec un game designer qui mêle l’utile à l’agréable, en proposant une véritable réflexion sur les jeux vidéo et leur possible pouvoir à changer le monde.

Saga City Builder
Plus que de simples « constructeurs de villes », les city builders sont de véritables simulations de management. Comment est né ce genre ? Quels titres l’ont fait connaître ? Et surtout quel avenir lui promet-on ?

Rencontre avec Sébastien de Halleux, cofondateur de Playfish
L’émergence des réseaux sociaux a vu apparaître de nombreux jeux gratuits financés par l’achat d’objets virtuels et la publicité. C’est la spécialité de Playfish, une PME internationale dont nous avons rencontré le cofondateur. Lumière sur ce nouveau phénomène grandissant…

Mario et les RPG
Nous connaissons tous les aventures de ce célèbre plombier italien, évoluant dans des mondes pleins de tuyaux ou passant ses soirées dans des party games. Ce que nous ignorons, c’est que Mario a aussi fait son nom dans le genre RPG ! Retour sur cette aventure, de Super Mario RPG à Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.
Citation :
Publié par Chealar
Elle va peut-être venir éditer ou reposter quand elle aura un moment pour bien expliquer ce qu'il y a dans ce numéro?
Ha ben en fait, elle s en fou de ce que l'on dit, elle colle son truc et se barre
En même temps, je me doute qu'elle doit à peine avoir le temps de respirer (faut les écrire tout ces articles)... Elle poste ici quand elle peut, ça veut pas dire qu'elle ait beaucoup de temps pour le faire.

(Non je ne suis pas sponsorisé par chaipokoi, je compatis, c'est tout)
Merci Chealar ^^,

Effectivement, j'ai à peine le temps de respirer.
Là, je ne fais que donner les info sur les numéros d'IG, ce long thread abordant les autres questions liées à IG et aucune question claire n'ayant été posée depuis.

Pour IG Magazine 6, toujours pas de Dofus, mais EVE Online avec une interview de Tony Gonzales (romancier).

Pour la couv et le sommaire partiel, c'est là http://www.flickr.com/photos/38302249@N02/4253665022/
Au programme de ce numéro anniversaire :

Beaucoup d'interviews :
- Takayuki Suguro (Resonance of Fate)
- Gordon Van Dyke (Battlefield Bad Company 2)
- Miles Jacobson (Football Manager)
- Warren Spector (Deus Ex)
- Toshihiro Nagoshi (Yakuza 3)
- Toshimichi Mori (BlazBlue)
- Jason Manley (Massive Black)
- Bear McCreary (Battlestar Galactica)

Des rétrospectives :
- God of War
- Final Fantasy
- Point and Click
- Monster Hunter
- Rocket Knight

Des rencontres avec des indépendants comme
- Game Republic
- Motion Twin
- Spider
- Galactic Gaming Guild

Mais aussi des articles sur
les MMO pour petits
la 3D et les nouveaux écrans
la fabrique du héros
les conduits d'aération dans le level design

Et ce n'est une partie du programme complet !
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